PARTAGER

Le Liverpool FC a déjà regagné le royaume – uni après avoir effectué cinq de préparation en Espagne en Manga de Mar Menor. Un stage de préparation bénéfique aux Reds. « L’expérience a été «très bénéfique» dira Sadio Mane qui a déjà la tête pour la prochaine rencontre contre Leicester city.

L’attaquant sénégalais d’expliquer qu’il se sent bien. « Le temps était très beau et nous avons aussi travaillé très dur. Le groupe a bien bossé et ce fut comme une préparation de pré saison » a-t-il ajouté. Liverpool, eliminée de la FA Cup par Wolverhampton, était partie en Espagne pour quelques jours de préparation. Sadio Mané est enfin dans le bain. L’international Sénégalais qui depuis son retour à Liverpool n’arrivait pas à trouver ses repères après l’élimination des Lions, peut pousser un ouf de soulagement.

Le feu follet des Reds a enfin marqué son premier but après son come back alors qu’il était jusque là resté inefficace. Il a ouvert le score à la 16e minute contre Totthenam. Deux minutes après il signe un deuxième but en concluant une belle phase offensive. Sadio Mané continue son ascension fulgurante et devient une valeur sûre du championnat anglais. De Génération Foot à Liverpool, il continue d’émerveiller les observateurs du monde entier au plus grand plaisir des sénégalais.

Steven Gerrard, le capitaine mythique de Liverpool, a avoué que le sénégalais avait dépassé ses attentes. « Je l’attendais plus comme un passeur que comme un buteur. Notamment, parce qu’il joue sur un côté où il a moins d’opportunités de marquer », a confié Gerrard. Mais, ajoute-il, « son timing et la qualité de ses courses sont excellents et il arrive à se mettre dans de bonnes conditions pour conclure ». « Vous ne pouvez pas l’attraper parce qu’il est si rapide avec la balle. C’est un joueur formidable, plein de rythme et d’imprévisibilité», a relevé l’ancien capitaine des Reds. « Et s’il est dans ce genre de forme, peut-être Liverpool va continuer comme ça et gagner ses 13 derniers matchs ».