PARTAGER
Les équipes de Diambars de Saly, du Stade de Mbour et de la Linguère de Saint-Louis, victorieuses respectivement de Guédiawaye FC (1-0), Génération Foot (2-0) et Mbour PC (3-1), ont réussi de belles opérations leur permettant de faire des avancées au classement de la Ligue 1 de football.
Troisième avant cette 11-ème journée, Diambars, grâce à ce succès, se classe en 2-ème position devant le Jaraaf dont le match contre l’US Gorée a été reporté.
L’équipe insulaire était en déplacement à Conakry pour son match retour en préliminaires de la Ligue africaine des champions contre Horoya AC.
Avec ce succès, l’équipe de Saly compte 20 points, soit trois de plus que le Jaraaf, redevenu 3-ème, et un point de moins que le leader, l’équipe de Génération Foot, battue 0-2 à Mbour.
Avec son nouvel entraîneur, Youssou Dabo limogé du Guédiawaye FC, le Stade de Mbour a réussi une grande performance en battant le leader de la ligue 1 par 2-0.
Avec ce succès, les Stadistes comptent 16 points (+2) et gagnent deux places au classement, passant de la 7-ème à la 5-ème place.
L’autre grand bénéficiaire de cette journée est la Linguère de Saint-Louis qui a connu un début de saison difficile. Avec sa victoire sur Mbour Petite-Côte, elle quitte la 12-ème place pour la 9-ème avec 12 points au compteur.
Voici les résultats de cette 11-ème journée amputée des matchs US Gorée-Jaraaf et Niary Tally-Ndiambour :
AS Douanes-Teungueth FC : 1-1, GFC-Diambars : 0-1, Stade de Mbour-Génération Foot : 2-0, Linguère-Mbour PC : 3-1, Casa Sports-US Ouakam : 1-0.