PARTAGER

Sadio Mané a réalisé une excellente prestation lors de la précieuse victoire de Liverpool sur Tottenham. À lai tout seul, l’attaquant international sénégalais a explosé la meilleure défense de Angleterre avec un doublé. 

ANGLETERRE

Sadio se défait de Tottenham 
Après 5 rencontres sans succès, Liverpool de Sadio Mané devait obligatoirement battre Tottenham lors de la 25ème journée de la Premier League pour se relancer dans la course au titre. Face à la meilleure défense d’Angleterre, les Reds ont pu compter sur un Sadio Mané des grands jours. Buteur à la 16ème minute, l’attaquant international sénégalais a doublé la mise deux minutes plus tard. Grâce à ce précieux succès (2-0), Liverpool est 4ème de la Premier League avec 11 points de retard sur le leader Chelsea. Avec ce doublé, Sadio Mané compte 11 buts en Premier League cette saison.

Mame Biram s’impose à Crystal
Stoke City de Mame Biram Diouf (entré à la 82ème minute) a battu Crystal Palace sur la marque de 1 but à 0. Les Potters occupent la 9ème place au classement.

Gana tenu en échec à Middlesbrough 
En déplacement à Middlesbrough, Everton d’Idrissa Gana Guèye est revenu avec le point du match nul (0-0). Titulaire, le milieu sénégalais a cédé sa place à la 62ème minute.

Kouyaté se contente d’un nul
West Ham de Cheikhou Kouyaté (titulaire) a laissé filer la victoire dans les ultimes instants de la rencontre face à West Bromwich. Les Hammers menaient 2-1 grâce à des buts de Feghouli et Lanzini avant de se faire rejoindre à la 94ème minute !

Alfred et Baye Oumar tombent à Arsenal
Buteurs lors de la victoire des Tigers contre Liverpool (2-0), Alfred Ndiaye et Baye Oumar Niasse n’ont pas pu répéter la même performance contre Arsenal. Hull City s’est en effet incliné 2-0 sur la pelouse d’Arsenal.

FRANCE

Famara et Ndoye gagnent à Lille
À l’occasion de la 25ème journée de la Ligue 1 française, Angers de Famara Diédhíou et Cheikh Ndoye (titulaires) s’est imposé sur la pelouse de Lille (1-2).

Metz d’Ismaïla Sarr coule à Monaco
En grande forme depuis son retour de la CAN, Ismaïla Sarr n’a rien pu faire face à la furia offensive du solide leader de la Ligue 1, Monaco. Les Grenats se sont inclinés sur le lourd score de 5 buts à 0.

Issiar Dia chute lourdement
Nancy d’Issiar Dia (titulaire) a réalisé une très mauvaise opération en se faisant largement battre sur ses terres par Montpellier (0-3) de Souleymane Camara (absent).

Moustapha Diallo punit Lyon
Guingamp de Moustapha Diallo (titulaire) a réalisé la grosse sensation de la journée en prenant le dessus sur Lyon (2-1). Titulaire, l’international sénégalais de l’En Avant avait égalisé (30′) après l’ouverture du score de Lacazette (10′).

Saivet enfonce Zargo
Saint-Etienne de Henri Saivet (titulaire) et Cheikh Mbengue (absent) a littéralement écrasé la lanterne rouge de la L1, Lorient de Zargo Touré (titulaire). Les Stéphanois se sont défoulés sur les Merlus avec un score de 4 buts à 0. Lorient compromet encore plus sa survie dans l’élite alors que Saint-Etienne revient dans la course pour l’Europe.

ITALIE

Koulibaly se défait de Genoa
Titulaire dans la défense centrale de Naples, Kalidou Koulibaly a participé à la victoire de son club sur Genoa (2-0). Les Napolitains sont toujours 3ème de la Serie A derrière la Juve et l’AS Roma.

Baldé Diao croise Milan ce lundi
La Lazio Rome de Baldé Diao Keita n’aura pas la tâche facile ce lundi contre le Milan AC. L’attaquant sénégalais et ses coéquipiers doivent battre les Rossoneri pour reprendre la 4ème place.

TURQUIE
Sow marque son 8ème but
Sur la pelouse de Bursaspor de Ricardo Faty, en match comptant pour la 20ème journée, Moussa Sow a ouvert le score sur penalty pour Fenerbahçe (22′). Cest son 8ème but de la saison en championnat. Les Stambouliotes se feront finalement rejoindre (1-1) à la 88ème minute.

Abdoulaye Diallo sur le banc
C’est du banc de touche qu’Abdoulaye Diallo a suivi la défaite de Rizespor sur la pelouse d’Akhisar Belediye (1-0). Rizespor est premier non relégable avec 19 points.

Gassama écrase Genclerbirligi
Alanyaspor de Lamine Gassama (titulaire) n’a fait qu’une bouchée de Genclerbirligi battu sur la marque de 3-0. Le club du latéral droit sénégalais compte 2 longueurs d’avance sur la zone rouge.

BELGIQUE

Doublé de Lèye, passe décisive de Kara
Malgré un doublé de Mbaye Léye, auteur de 10 buts depuis l’entame de la saison, Zulte-Waregem a été battu sur la pelouse d’Anderlecht de Kara Mbodj (4-2). Le défenseur sénégalais a disputé toute la rencontre et distillé une passe décisive sur le premier but d’Anderlecht.