PARTAGER

Transféré cette saison à Liverpool contre une somme de 40 millions € faisant de lui l’africain le plus cher de l’histoire, Sadio Mané démontre aprés chaque sortie qu’il est l’élément clé des Reds.

Auteur de 9 buts lors de la première partie de la saison, Sadio Mané a dû quitter le navire des Reds pour rejoindre l’équipe nationale du Sénégal pour le compte de la CAN 2017. Durant son absence, Liverpool n’a pu enregistré aucune victoire en championnat.

Mais ce Samedi, les Reds ont pu renouer avec la victoire suite à leur succés face à Tottenham. En effet, les protégés de Jurgen Klopp se sont imposés sur la marque de deux buts à zéro. Les deux buts sont inscrits par l’inévitable Sadio Mané (16e,18e). Il permet ainsi à Liverpool de signer sa première victoire de l’année civile et de se relancer pour la course à une place Europèenne.

En inscrivant ses 10e et 11e buts en Premier League, Sadio Mane fait mieux que Luis Suarez pour ses débuts sous les couleurs des Reds. En effet, lors de leurs 21 premières titularisations Sadio Mane a inscrit plus de buts que l’Uruguyain, enregistrant respectivement  11 buts et 8 buts. Du coté des passes décisives, l’enfant de Bambali arrive également en tête avec 4 passes contre 3.

Avec son doublé ce Samedi, Sadio a une nouvelle démontré qu’il était l’homme fort de Liverpool.