PARTAGER

Resté 5 rencontres sans victoire, Liverpool de Sadio Mané a perdu des points précieux dans la course pour le titre de champion. Les Reds devront se réveiller lors du duel explosif face à l’actuel 2ème du championnat, Tottenham. 

ANGLETERRE

Gana en déplacement à Middlesbrough 
Invaincu depuis 7 matchs, Everton d’Idrissa Gana Guèye reste dans la course pour une place européenne. Les Toffees se déplacent sur la pelouse de Middlesbrough avec l’ambition de gagner pour rester sur leur lancée.

Mame Biram accueille Crystal Palace

Stoke City de Mame Biram Diouf offre l’hospitalité à l’actuel avant dernier de la Premier League, Crystal Palace. Les Potters doivent gagner pour s’éloigner de la zone de danger.

Kouyaté affronte West Brom
9ème avec 31 points, West Ham de Cheikhou Kouyatè a pris ses distances avec la zone rouge. Les Hammers qui accueillent West Brom voudront gagner pour s’approcher des équipes de tête.

Sadio pour rompre la spirale négative

De retour de la CAN, Sadio Mané est très attendu du côté de Liverpool qui n’a plus gagné en championnat depuis 5 matchs. Les Reds compteront sur le feu-follet sénégalais pour battre l’actuel dauphin de Chelsea, Tottenham et se relancer dans la course pour le titre de champion.

Baye Oumar et Alfred visent Arsenal

Buteurs lors du dernier succès de Hull City contre Liverpool (2-0), Baye Oumar Niasse et Alfred Ndiaye ont permis à leur club d’engranger 3 points précieux dans la course pour le maintien. Les Tigers, actuels premiers relégables, auront un déplacement difficile sur la pelouse d’Arsenal.

FRANCE

Famara et Ndoye pour se relever à Lille

Largement battu à Toulouse (4-0) et récemment tenu en échec par Rennes (0-0), Angers de Cheikh Ndoye et Famara Diédhiou est désormais premier relégable avec 24 points. Les Angevins doivent gagner à Lille pour s’extirper de la zone rouge.

Ismaïla Sarr face à l’ogre Monaco
Après deux succès de suite en championnat, Metz d’Ismaïla Sarr respire mieux. Les Grenots devront confirmer leur bonne forme du moment à l’occasion du déplacement périlleux sur la pelouse du solide leader de la Ligue 1, Monaco.

Duel entre Issiar Dia et Souleymane Camara

Après sa large défaite à Lyon (4-0), Nancy de d’Issiar Dia n’a plus que 3 points d’avance sur la zone de relégation. Les Lorrains auront un face à face à grand enjeu avec Montpellier de Souleymane Camara qui n’est qu’à une longueur.

Saivet et Mbengue défient Zargo

Lanterne rouge de la L1 avec 22 points, Lorient de Zargo Touré garde toujours l’espoir de se maintenir en D1. Les Merlus devront, cependant, rafler les 3 points de la victoire lors de leur déplacement à Saint-Etienne de Henri Saivet et Cheikh Mbengue. Les Stéphanois ont, quant à eux, intérêt à gagner pour rester au contact des places européennes.

ITALIE

La Lazio de Baldé Diao croise Milan

Après sa grosse victoire à Pescara (2-6), la Lazio Rome de Baldé Diao Keïta veut confirmer sa bonne forme actuelle. Les Laziales auront fort à faire face au Milan qui sort d’un succès héroïque à Bologne (0-1).

ALLEMAGNE

Le Werder de Sané en danger
Après 3 défaites de suite en championnat, le Werder Brême de Lamine Sané est premier non relégable avec le même nombre de points que le premier relégable, Hambourg. Pour éviter de s’enfoncer, la formation du défenseur sénégalais doit prendre le dessus sur Monchengladbach.

TURQUIE

PAN à l’assaut de Dame Ndoye
Sans victoire depuis 3 journées, Osmanlispor devrait profiter du retour de Pape Alioune Ndiaye pour reprendre sa marche vers l’avant. Le club du milieu de terrain sénégalais affronte Trabzonspor de Dame Ndoye à l’occasion de la 20ème journée de la Super League turque.

Moussa Sow se rend à Bursaspor

4ème à 9 points du leader, Besiktas, Fenerbahçe de Moussa Sow peut se relancer dans la course pour le titre de champion. La formation stambouliote de l’attaquant sénégalais croise le fer avec Bursaspor.

BELGIQUE

Kara Mbodj vise la place de leader

Pour le compte de la 26ème journée de la Jupiler League belge, Anderlecht de Kara Mbodj affronte Zulte-Waregem. La formation du défenseur sénégalais peut revenir à hauteur du leader, Bruges, en cas de victoire.