PARTAGER

Aly Male, l’entraîneur de l’US Gorée s’est dit « satisfait » du résultat nul (0-0) de son équipe, ce samedi à Dakar, contre le Horoya AC en match aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions reconnaissant que l’adversaire aurait pu tuer le match en première période.

« C’est un résultat nul qui me satisfait au vu du déroulement du match où l’adversaire s’est procuré les meilleures occasions notamment en première période », a expliqué le technicien sénégalais en conférence de presse.

Revenant sur le déroulement de la partie, il a relevé que ses joueurs ont eu du mal à entrer dans le match. « Pour certains, c’était leur premier match au niveau international, ça a dû peser dans les jambes », a-t-il dit, soulignant que pour d’autres, il y avait la volonté de bien faire.

« Avec ce résultat, nous préservons nos chances parce que l’adversaire va être obligé d’aller chercher la victoire de la qualification chez lui », a-t-il dit. Il s’est aussi réjoui de la bonne réaction de ses joueurs en deuxième période.

« Après la mi-temps, les joueurs ont pris confiance en eux-mêmes et c’est cette deuxième période que je veux garder », a-t-il par ailleurs ajouté.