PARTAGER

L’US Gorée ambitionne de prendre de l’avance dès la manche aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions, qui l’opposera au Horoya AC de Conakry, ce samedi,  au stade Demba Diop, a déclaré son entraîneur, Aly Male.

‘’L’objectif est de prendre de l’avance dès la manche aller, afin de préparer dans les meilleures conditions la manche retour’’, a expliqué le technicien sénégalais. Il souligne que ses joueurs ont travaillé pendant la trêve liée à la CAN (14 janvier au 5 février) pour être dans les meilleures conditions de performance.

L’US Gorée a été mise au vert depuis plusieurs semaines, et pendant ce stage, elle a pris part au tournoi international de Louga et joué des matchs amicaux, a rappelé le technicien. Il dit ne pas être impressionné par la nouvelle dimension du champion de Guinée.

‘’Nous avons constaté que ce club recrute partout dans la sous-région et dispose de ses propres installations’’, a dit le technicien relevant que, sur le terrain, cette aisance financière ne sera pas prise en compte.

‘’Ce sera 11 joueurs contre 11 autres joueurs’’, a insisté l’ancien arrière droit international.

Son capitaine, Cheikh Ndiaye, abonde dans le même sens et souligne que l’objectif est de gagner par 2-0, pour mieux préparer la rencontre retour prévue dans une semaine à Conakry.

‘’Nous sommes prêts à en découdre’’, lance le défenseur central, indiquant que l’objectif est de donner une belle image du football sénégalais au cours de cette rencontre.

Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 17h, au stade Demba Diop de Dakar.