PARTAGER

La commission de discipline de la Ligue Pro aurait déjà tranché sur les deux matchs de la Ligue 1 (Casa –  GFC et Ndiambour – Génération Foot) qui ont connu quelques couacs avant la trêve.

Il n’y a pas encore de notification officielle pour les quatre équipes concernées. Mais selon un dirigeant du Casa Sport et plusieurs sources contactées, la commission de discipline de la Ligue Pro aurait déjà transmis ses décisions concernant ces deux rencontres, nous apprend le quotidien « Stades ».

 

En ce qui concerne le contentieux de la 6e journée entre le Casa Sport (6e, 14 points) et le Guediawaye Football Club (4e, 17 points), la rencontre devra être rejouée. Suite à un problème de vol, la formation du Président Djamil Faye n’avait pas pu rallier Ziguinchor. A cet effet, les dirigeants des crabes avaient informé à 24 heures du match, la commission de la Ligue Pro pour lui tenir compte de ce qui s’était passé afin de reporter le match à une date ultérieure. Raison pour laquelle la Ligue avait notifié aux arbitres de la rencontre de ne pas se rendre dans la capitale du sud (Ziguinchor). Une décision qui n’avait pas été accueillie par les dirigeants du Casa Sport qui avaient fait le déplacement au stade Aline Sitoé Diatta avec leurs joueurs, accompagné d’un hussier pour constater l’absence du GFC. Sur ce, les dirigeants des « essamays » avaient demandé à ce que la Ligue leur accorde les trois points de ce match.

Quant à la rencontre Ndiambour – Génération Foot, les trois points ont finalement été accordés à la formation de Deni Biram Ndao. A trois minutes de la fin, la rencontre entre les deux équipes avait été interrompue par les supporters lugatois qui avaient envahis la pelouse alors que la bande à Issa Diouf mené déjà par 1-2 lors de la 9e journée. Génération Foot consolide donc sa première place du classement de la Ligue 1 (1er, 21 points) avec 4 points de plus que ses deux poursuivants, Jaraaf (2e, 17 points +4) et Diambars (3e, 17 points +3).