PARTAGER

La grande attraction de la 23ème journée de la Ligue 1 française sera le derby du Rhône opposant Saint-Étienne d’Henri Saivet et Cheikh Mbengue à Lyon. Les Stéphanois tenteront de prendre leur revanche sur les Lyonnais qui les avaient battus 2-0 à l’aller. 

FRANCE

Ndoye et Famara à l’assaut de Toulouse 
16ème avec 1 point d’avance sur la zone rouge, Angers de Cheikh Ndoye et Famara Diédhiou doit réagir. Les Angevins se déplacent sur la pelouse de Toujours qui reste sur 4 défaites de suite.

Sankharé défie Rennes 
Nouvelle recrue de Bordeaux, Younousse Sankharé devrait disputer son premier match avec les Girondins lors de la réception de Rennes. Le club du milieu sénégalais est actuellement 7ème avec 32 points.

Saivet et Mbengue dans le derby du Rhône
L’affiche la plus attendue de la 23ème journée de la Ligue 1 française sera le chaud derby du Rhône ente Saint-Étienne d’Henri Saivet et Cheikh Mbengue qui fait face à l’Olympique Lyonnais. En cas de victoire les Verts reviendraient à une longueur de leur éternel rival.

Zargo sa déplace à Lille
Bon dernier de la Ligue 1 avec seulement 18 points en 22 matchs, Lorient de Zargo Touré n’est plus très loin de la relégation. Pour se donner un mince espoir de se maintenir, les Merlus doivent battre Lille sur ses terres.

ANGLETERRE

Gana Guèye reçoit Bournemouth
7ème de la Premier League et invaincu depuis 6 rencontres, Everton d’Idrissa Gana Guèye peut toujours rêver d’une place européenne. Les Toffees offrent l’hospitalité à Bournemouth.

Mame Biram se rend à West Brom
Invaincu depuis 4 rencontres, Stoke City de Mame Biram Diouf a grimpé à la 9ème place du classement. Les Potters croisent le fer avec West Bromwich.

Sadio face à Hull City
Relégué à la 4ème place, à 10 points du leader Chelsea, Liverpool de Sadio Mané doit cravacher dur pour rester dans la course au titre. Les Reds font face aux Tigers de Hull City.

Kouyaté croise Southampton
Largement battu à domicile par Manchester City (0-4), West Ham de Cheikhou Kouyaté veut reprendre sa marche vers l’avant. Les Hammers se rendent sur la pelouse de Southampton.

ITALIE

Koulibaly affronte Bologne
Sans revers depuis 11 journées, Naples de Kalidou Koulibaly est actuel 3ème de la Serie A italienne à 6 points de la Juventus. Les Napolitains peuvent s’approcher de la Vieille Dame en cas de victoire sur Bologne, lors de la 23ème journée du Calcio.

Baldé Diao contre Pescara
5ème du Calcio, la Lazio Rome de Baldé Diao Keïta compte seulement 5 points de retard sur le Podium. Les Laziale peuvent s’approcher de la 3ème place qualificative à la Ligue des champions en cas de succès à Pescara.

ALLEMAGNE

Sané en déplacement à Augsbourg
En Bundesliga allemande, la 19ème journée verra le Werder Brême de Lamine Sané se déplacer sur la pelouse d’Augsbourg. Premier non relégable avec 16 points, le Werder doit gagner pour s’éloigner de la zone rouge.