PARTAGER

Après Toulouse, son club formateur puis le Stade Rennais, Cheikh M’Bengué a signé en 2016 à l’AS Saint-Etienne, à l’échéance de son bail avec le club breton. Le club du Forez l’a recruté pour occuper le couloir gauche de la défense stéphanoise. L’international sénégalais a signé un contrat de trois ans, jusqu’au 30 juin 2018. Le salaire de Cheikh M’Bengué à l’ASSE avoisine les 80.000 euros bruts mensuels.

Un salaire à 80.000€ bruts par mois pour Cheikh M’Bengué à l’ASSE

Une saison à un peu moins d’un million d’euros brut de salaire, mais sans les primes individuelles et collectives à la performance. Surtout à Saint-Etienne plus que dans d’autres clubs de Ligue 1, elles comptent pour part importante dans le total des revenus des joueurs. Reste que Cheikh M’Bengué est bien au-dessus du salaire moyen du vestiaire stéphanois, estimé par le journal L’Equipe à 52.000 euros, cette saison 2016-2017.

Arrivé libre chez les Verts, l’été 2016 dernier

Né à Toulouse il y a 28 ans, Cheikh M’Bengué a suivi toute sa formation sous le maillot violet du Toulouse Football Club, dans une génération commune à celle des Etienne Capoue et Moussa Sissoko. Il signe à Rennes pour 2 millions d’euros, avant de rejoindre les Verts, à l’ouverture de cette saison 2016-2017. International sénégalais à 25 reprises, il a disputé la récente CAN, au Gabon.