PARTAGER

La première partie de la saison n’a pas été très de luxe santé pour les Sénégalais d’Espagne. Pape Kouly Diop est devenu remplaçant à l’Espanyol alors que Alfred Ndiaye pourrait quitter Villarreal cet hiver. 

Temps de jeu réduit pour Pape Kouly Diop

Titulaire indiscutable la saison dernière avec 30 rencontres disputées pour 3 buts inscrits, Pape Kouly Diop l’est moins. Depuis l’ouverture de la saison, le natif de Kaolack a disputé 11 rencontres en 16 journées, pour un temps de jeu de 542 minutes. Le milieu de 30 ans n’a été titulaire qu’à 5 reprises en Liga. Si Kouly Diop réalise un début de saison assez mitigé, ce n’est pas le cas pour la formation catalane. 9ème du championnat, l’Espanyol compte 5 victoires, 7 nuls et 4 défaites. Avec 10 points d’avance sur la zone rouge, Pape Kouly et ses coéquipiers peuvent aborder sereinement la 2ème partie de saison.

Alfred Ndiaye sur le point de quitter Villarreal

Arrivé l’été dernier à Villarreal contre une somme de 8 millions d’euros, Alfred Ndiaye risque de ne pas durer chez le Sous-marin jaune. Ne faisant pas partie des plans du coach Fran Escriba, le Sénégalais de 26 ans n’a été titularisé qu’une fois en 6 apparitions. Soit un temps de jeu réduit de 105 minutes. Une situation qui a poussé son agent à envisager un départ. Avec l’ouverture prochaine du mercato hivernal, Alfred Ndiaye peut espérer trouver un nouveau point de chute. Sa polyvalence, il peut joueur comme milieu défensif et défenseur central, devrait peser sur la balance.

Pape Diop se révèle avec Celta Vigo

Âgé tout juste de 19 ans, Pape Diop fait son bonhomme de chemin avec le Celta Vigo. Doté d’une grande aisance technique et d’une puissante frappe, le jeune milieu de terrain a déjà été aligné 5 fois pour un temps de jeu de 64 minutes. Il a profité de ce maigre temps de jeu pour inscrire son premier et seul but lors de la victoire du Celta contre Grenade (3-1, 13ème j.). Plusieurs fois sélectionné avec la sélection U18 d’Espagne, Pape Diop a encore la possibilité de jouer avec l’équipe du Sénégal.