PARTAGER

Depuis mercredi dernier, la FSF a transmis à la CAF les différentes couleurs avec lesquelles les Lions joueront la CAN qui démarre au Gabon, le 14 janvier prochain. 

À moins de trois semaines du démarrage de la CAN, on connait désormais les couleurs que les Lions emporteront dans leurs valises. La FSF a transmis à la CAF les différentes tuniques avec lesquelles les Lions aborderont la compétition. Même si aucune séance d’essayage des Lions n’est faite, les autorités ont logiquement porté leur choix sur la couleur blanche comme étant celle du Sénégal, le vert restant le deuxième choix.

Le Sénégal en vert au match d’ouverture

C’est mercredi dernier que la FSF a transmis via DHL l’échantillon de ses couleurs à la CAF. Cette dernière a informé la Fédération que les Lions joueront leur première rencontre contre la Tunisie avec les maillots verts, comme lors de la précédente CAN où ils ont évolué avec les mêmes couleurs contre le Ghana. Mais pour leurs deux dernières sorties dans la poule B, Cheikhou Kouyaté et compagnie arboreront leur couleur traditionnelle : le blanc. Si la CAF a procédé ainsi, c’est parce qu’elle donne la priorité aux équipes qui reçoivent de porter leurs couleurs prioritaires.

Depuis le 12 décembre dernier, l’équipementier émirati Romai Sports est l’habilleur officiel des Lions, succédant à Puma, avec un contrat qui court jusqu’en décembre 2019.

[themoneytizer id= »9390-28″]

 

Romai Sports tarde dans sa livraison

Cependant, depuis la signature du contrat avec Romai Sports, la Fédération est toujours dans l’attente de la première livraison de l’équipementier qui aurait promis que les premiers jets de maillots et autres gadgets sont incessamment attendus à Dakar. Ils arriveront par avion afin d’éviter les tracasseries douanières au niveau du port. Comme Puma, Romai pourrait aussi envoyer directement les équipements au Gabon pour permettre au Sénégal de mieux contrôler la logistique et de voyager plus léger.