PARTAGER

Kalidou Koulibaly et Baldé Diao Keïta sont les Sénégalais les plus en vue de la première moitié de saison en Serie A. Koulibaly, titulaire indiscutable, performe avec Naples. Baldé Diao, quant à lui, a fait son trou à la Lazio dont il est devenu l’un des meilleurs buteurs. 

Koulibaly, assurance tout risque de Naples

Sur la lancée de ses deux premières années à Naples, Kalidou Koulibaly a réussi une première partie de saison solide. Titulaire indiscutable avec son club, l’ancien Messin a disputé 16 des 18 rencontres de la Serie A. Avec un temps de jeu de 1390 minutes, il est l’un des piliers de l’une des défenses les plus hermétiques du Calcio avec 21 buts encaissés. Seuls la Juve (14 buts encaissés) et le Milan AC (20 buts encaissés) ont fait mieux. La formation du solide défenseur sénégalais, qui compte 10 victoires, 5 nuls et 3 défaites, est provisoirement 3ème de l’élite italienne en attendant la rencontre entre le Milan AC (5ème, 33 pts) et Cagliari.

En Ligue européenne des champion, Kalidou Koulibaly a été aligné à 6 reprises par Naples qui a terminé à la tête du groupe B et croisera le Real Madrid en 8ème de finale. Si bien que le Lion napolitain est très sollicité sur le marché des transferts ; il a failli partir pour Chelsea qui était prêt à mobiliser la somme de 40 millions d’euros pour l’avoir. Désireux de le conserver, Naples s’est empressé de le faire prolonger jusqu’en 2021.

[themoneytizer id= »9390-28″]

 

Baldé Diao à la conquête de Rome

La saison 2016-2017 a commencé sur fond de conflits entre Baldé Diao Keita et la Lazio Rome. Sollicité par des formations comme l’Inter Milan et Monaco, l’ancien Barcelonais n’avait pas caché ses envies de départ. Cependant, il ne sera pas suivi dans cette dynamique par les dirigeants laziale. Retenu contre son gré, Baldé Diao n’avait pas pris part à la première journée du Calcio en prétextant une blessure au genou.

Depuis, tout est rentré dans l’ordre. Performant en club et en équipe nationale, la pépite sénégalaise a été prolongée et bénéficiera d’une augmentation de salaire. Titulaire 11 fois sur ses 16 matchs disputés en championnat, il a accumulé un temps de jeu de 1012 minutes. L’attaquant a fait trembler les filets adverses 5 fois.

Khouma ne décolle pas avec la Fiorentina

Confronté à la rude concurrence d’attaquants comme Kalinic, Bernardeschi, Babacar Khouma joue les seconds couteaux du côté de la Florence. Depuis l’entame de la saison, le joueur de 23 ans n’a disputé que 7 rencontres de Serie A dont 4 comme titulaire. Babacar Khouma a mis à profit ses 392 minutes de temps de jeu pour faire trembler les filets 3 fois. En Europa League, le Sénégalais est plus utilisé avec 6 matchs et 4 buts. Ce qui lui fait un total de 9 buts marqués toutes compétitions confondues. Pas mal pour quelqu’un qui passe la plupart de son temps sur le banc de touche.

Boukary promu capitaine de l’Atalanta

Depuis son arrivée à l’Atalanta Bergame en 2014, Boukary Dramé a parcouru du chemin. Le défenseur de 31 ans s’est extirpé du banc de touche pour devenir le leader de l’équipe. Promu capitaine en début de saison, Boukary a disputé 9 rencontres de championnat dont 8 comme titulaire. Ce qui lui fait un temps de jeu de 610 minutes. L’Atalanta est l’une des surprises de ce début de saison avec 10 victoires, 2 nuls et 6 défaites. La formation coachée par Gian Piero Gasperini est actuellement 6ème avec 32 points, seulement 3 longueurs de retard sur le podium. Une bonne entame de saison pour Boukary et ses coéquipiers qui peuvent encore rêver d’Europe.