PARTAGER

L’ancien international sénégalais, Pape Bouba Diop a déclaré que le Sénégal doit soulever un trophée s’il veut rivaliser avec les grands du continent. Il l’a fait savoir, samedi, après le match de gala de la Fondation Afrivac, auquel la génération 2002 a pris part, mais battue (1-2) par les amis de Nicolas Anelka.

« On est derrière l’équipe, mais il faut aussi qu’on gagne quelque chose. Vous savez, nous, nous n’avons rien gagné contrairement aux Nigérians, Camerounais. Donc, il faut qu’on remporte des trophées. On ne peut pas rivaliser avec les autres. Ce n’est pas possible. Tant qu’on gagne pas quelque chose, on ne pourra jamais rivaliser avec les autres équipes », a-t-il laissé entendre avec le visage fermé.

Il a par ailleurs demandé aux Sénégalais de beaucoup prier pour leur équipe et de soutenir le sélectionneur, Aliou Cissé dont il juge son travail bien.

Interpellé sur son actualité depuis qu’il a raccroché les crampons, le premier buteur du mondial 2002 a expliqué qu’il vit en France avec sa famille et que tout se passe bien pour lui.