PARTAGER

L’une des grosses affiches de la 17ème journée de la Premier League anglaise mettra aux prises Liverpool de Sadio Mané et Everton d’Idrissa Gana Guèye, lundi. En attendant, ce dimanche, l’Italie offre un derby d’attaquants entre Baldé Diao Keita de la Lazio Rome et Babacar Khouma de la Fiorentina. 

ANGLETERRE

Sadio affronte Gana
Plus que jamais dans la course au titre avec 6 points de retard sur le leader, Chelsea, Liverpool de Sadio Mané doit rester sur sa dynamique victorieuse pour supporter le rythme infernal des Blues. A l’occasion de la 17ème journée de la Premier League anglaise, Sadio Mané et ses coéquipiers iront à l’assaut d’Everton d’Idrissa Gana Gueye.

« Diego » à l’assaut de Leicester
Après une défaite et un nul, Stoke City de Mame Biram Diouf compte bien reprendre le chemin de la victoire. Les Potters accueillent le champion d’Angleterre en titre : Leicester.

Djilobodji reçoit Watford
Les journées se suivent et se ressemblent pour Sunderland de Papy Djilobodji qui occupe la dernière place du championnat anglais. Les Black Cats ont l’occasion d’entamer leur redressement lors de la réception de Watford.

Kouyaté croise Hull City
Grâce à sa dernière victoire sur Burnley (1-0), West Ham de Cheikhou Kouyaté s’est un peu éloigné de la zone rouge. Avec 4 points d’avance sur le premier relégable, Swansea, les Hammers ont intérêt à battre Hull City.

Momo Diamé contre Burton
Leader de la Championship, Newcastle de Mouhamed Diamé espère gagner pour conserver son avance sur ses poursuivants. Les Magpies se rendent à Burton.

ITALIE

Koulibaly affronte Torino
Actuel 4ème de la Serie A italienne, Naples de Kalidou Koulibaly est à une longueur du podium. La formation du défenseur sénégalais offre l’hospitalité à Torino lors de la 17ème journée.

Baldé Diao en duel avec Khouma
5ème avec le même nombre de points que le 4ème, Naples (31), la Lazio Rome de Baldé Diao Keita espère aussi décrocher l’une des 3 places qualificatives à la Ligue des champions. Les Romains devront se défaire de la Fiorentina de Babacar Khouma.

FRANCE

Moustapha Diallo défie le PSG
En Ligue 1 française, la 18ème journée verra Guingamp de Moustapha Diallo défier le Paris Saint-Germain. Les Guingampais sont actuellement 6ème et à 10 points du podium.

Ismaïla Sarr à Caen
Metz d’Ismaïla Sarr et Habibou Diallo qui multiplie les contreperformances n’est plus que 15ème à 3 points de la zone de relégation. Les Grenats qui se déplacent à Caen doivent gagner pour se donner de l’air.

Zargo face à Mbengue et Sawet
Actuelle lanterne rouge du championnat, Lorient de Zargo Touré doit mettre les bouchées doubles pour éviter de s’enfoncer. Les Merlus croisent le fer avec Saint-Etienne de Cheikh Mbengue et Henri Saivet.

Issiar se rend à Toulouse
Dans une grande forme, Issiar Dia sera l’un des meilleurs atouts de Nancy qui rend visite à Toulouse. Une victoire permettrait aux Lorrains de prendre leurs distances avec la zone de relégation.

Sankharé croise Marseille
Avec 3 victoires de suite en L1, Lille de Younousse Sankharé retrouve la grande forme. Le club du milieu sénégalais, buteur lors de la dernière sortie lilloise contre Montpellier (2-1), cherchera à négocier un déplacement difficile sur la pelouse de Marseille.

ESPAGNE

Kouly en danger contre l’ogre Barça
Restant sur 9 matchs sans défaite, l’Espanyol Barcelone de Pape Kouly Diop se trouve dans une bonne dynamique. Le milieu international sénégalais et ses coéquipiers devront redoubler d’efforts lors du derby catalan contre l’ogre Barça.