PARTAGER

Auteur de son deuxiéme but en Ligue 1, Issiar Dia est entrain de retrouver son meilleur niveau. Younousse Sankharé fait chuter Montpellier. Sadio Mané porte Liverpool.

Younousse Sankharé inscrit son 2e but en Ligue 1 (Lille, L1)

Ce week end, le LOSC recevait Montpellier pour le compte de la 17 journée de Ligue 1. Le milieu sénégalais, Younousse Sankharé, a fait gagner son équipe en inscrivant le deuxiéme but à la 38e minute. Les Lillois se sont imposés sur la marque de 2 buts à 1. Il termine homme du match avec une note de 7.8.

Lamine Sané solide (Werder Brême, Bundesliga) 

Le Werder Brême s’est imposé ce week end face au Hertha BSC sur le score de 1 but à 0. Solide en défense, Lamine Sané a joué sa participation dans cette victoire avec une grosse performance. En effet, sur 11 duels, le sénégalais en a remporté 6. Il a également effectué 2 dégagements, 7 interceptions, 1 tacle et a bloqué 1 tir. Des statistiques qui montrent sa présence et son rôle joué dans la solidité de la défense des Verts.

Mouhamed Diamé impressionne (Newcastle, Championship)

Newcastle n’a fait qu’une bouché de son adversaire lors de la 20e journée de Championship. En effet, les Maggpies se sont imposés sur le score fleuve de 4 buts à 0. Même s’il n’a pas marqué, Mouhamed Diamé est impliqué dans 3 des 4 buts. Il a délivré une passe décisive pour Dwight Gayle lors de l’ouverture du score à la 18e minute. Il est également à la récupération sur le deuxiéme but de son équipe. Il finit la rencontre avec la 2e meilleur note 8.0 derriére Dwight Gayle (9.2).

Sadio Mané, pas de but mais des passes (Liverpool, Premier League) 

Liverpool a été accroché par West Ham lors de la 15e journée de Premier League à Anfield. Sans Coutinho, les Reds comptent sur Sadio Mané. L’attaquant sénégalais, auteur d’une passe décisive sur l’ouverture du score de Adam Lallana, a récidivé à la 48e minute pour Origi alors que son équipe était menée par 2 buts à 1. Il permet ainsi aux Reds d’empocher le point du nul et de se maintenir sur le podium. Sadio porte désormais son nombre de passes décisives à 5.

Issiar Dia enchaine les bonnes performances

Issiar Dia, l’attaquant sénégalais de l’AS Nancy Lorraine (élite française), de retour en France après avoir passé plusieurs saisons en Turquie (2010-2012) et au Qatar (2012-2016), est en train de retrouver son meilleur niveau. Remplaçant en début de saison, l’attaquant âgé de 29 ans a retrouvé son adresse. Samedi, en championnat de Ligue 1 française, contre Angers, battu 2-0 (17e journée), il a marqué son deuxième but de la saison et a donné une passe décisive.