PARTAGER

Désormais, Galsenfoot.com, vous propose à chaque début de semaine le top 5 des sénégalais qui ont réalisé les meilleures performances en Europe.

Pour ce début de semaine, voici le top que vous propose Galsenfoot.com

5- Kalidou Koulibaly (Naples, Serie A)

Naples recevait ce week end l’Inter de Milan lors de la 15e journéne de Serie A. Les Napolitains se sont imposés sur la marque de 3 buts à 0. En gardant leur cage inviolé, ils peuvent remercier le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly. Avec  une note de 7.8 (source sofascore), Kalidou décroche la troisiéme meilleure note de la rencontre, derriére ses deux coéquipiers Zielinski (8.2) et Hamsik (7.9). Lors de cette rencontre, Koulibaly a réussi 91% de ses passes (50) et a réalisé 8 dégagements, 2 interceptions et a bloqué 2 tirs.

4- Cheikh Ndoye (Angers, Ligue 1)

Le milieu sénégalais a permis à son équipe d’éviter la défaite ce week end face à Lorient. A l’origine de l’ouverture du score suite à un pénalty qu’il a obtenu (transformé par Famara Diedhiou), Cheikh Ndoye a donné l’avantage à Angers en seconde période. Malheureusement, les Lorientais ont pu revenir au score et décrocher le point du nul (2-2). Cheikh Ndoye inscrit ainsi son 2e but de la saison.

3- Sadio Mané (Liverpool, Premier Leage)

Depuis le début de la saison, Liverpool n’a pas perdu un match avec Sadio Mané sur la pelouse. Ce week end, face à Bournemouth, l’international sénégalais a réussi à mettre son équipe à l’abri en étant impliqué sur les trois buts inscrits. D’abord il ouvre la marque à la 20e minute, ensuite exerce un pressing qui emmène le second but, et à la 64e minute il sert un caviar à Emre Can pour le troisiéme but. Touché au genou, Sadio Mané a quitté ses coéquipiers à la 69e minute. Une sortie qui fera le bonheur des joueurs de Bournemouth qui parviennent à renverser la tendance et s’imposer sur la marque de 4 buts à 3.
Sadio Mané a inscrit son 7e but en Premier League et a délivré sa 3e passe décisive.

2- Babacar Khouma (Fiorentina, Serie A)

Fiorentina recevait Palermo pour le compte de la 14e journée de Serie A. Titularisé pour la 4e fois, Babacar Khouma a permis aux Mauves de décrocher les trois points de la victoire en inscrivant le but salvateur à la 90e minute de jeu. Il termine la rencontre avec une note de 7.6 et est élu homme du match (source sofascore. Il inscrit ainsi son 3e but en championnat.

1- Idrissa Gana Gueye (Everton, Premier League)

Enorme ! Idrissa Gueye l’a été ce Dimanche face à Manchester United. Le milieu défensif sénégalais a causé d’énormes problémes aux mancuniens. Présent dans la récupération, Idrissa Gueye a frustré José Mourinho et ses joueurs en obtenant un pénalty à la 89e minute de jeu. A peine touché par Fellaini, Gana se jette et le pénalty est transformé par Baines. Il permet ainsi à Everton d’éviter la défaite. Il finit meilleur joueur de ce choc.