PARTAGER
NEWCASTLE, ENGLAND - AUGUST 13: Mohamed Diame of Newcastle United (15)frustration after narrowly missing the goal during the Sky Bet Championship match between Newcastle United and Huddersfield Town at St.James Park on August 13, 2016, in Newcastle upon Tyne, England. (Photo by Serena Taylor/Newcastle United via Getty Images)

Liverpool de Sadio Mané et Newcastle de Mouhamed Diamé tenteront d’obtenir leurs tickets pour les demi-finales de la League Cup contre Leeds et Hull City. Demain, West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho défie encore Man United à Old Trafiord. 

Les quarts de finale de la League Cup anglaise s’ouvrent ce mardi avec deux affiches intéressantes. Newcastle de Mouhamed Diamé se déplace sur la pelouse de Hull City. Le milieu international sénégalais retrouve son ancienne formation qu’il a aidée à décrocher la montée pour la Premier League avant de rejoindre les Magpies. Auteur d’une bonne première partie de saison en Championship, Newcastle est leader avec 2 points d’avance sur le 2ème. Cependant, après une impressionnante série de victoires, la formation coachée par Rafa Benitez a été stoppée à domicile par Blackburn (0-1) lors de la 18ème journée. Sur la pelouse des Tigers de Hull City, Mouhamed Diamé et ses coéquipiers tenteront le nécessaire pour se remettre en selle et accéder au dernier carré de la League Cup. Pour accéder à ce stade de la compétition, Newcastle s’est défait de Cheltenham en 32ème de finale, Wolverhampton (2-0) en 16ème de finale et Preston en 8ème de finale.

Dans l’autre quart de finale de la journée, Liverpool de Sadio Mané croise le fer avec Leeds. En grande forme actuellement, les Reds occupent la 2ème position au classement de l’élite anglaise derrière Chelsea. Le Ballon d’Or sénégalais 2016 et ses coéquipiers ont écarté Burton (5-0, 32ème), Derby County (3-0, 16ème) et Tottenham (2-1, 8ème).

Les quarts de finale se poursuivent mercredi avec les retrouvailles entre Manchester United et West Ham de Diafra Sakho et Cheikhou Kouyaté. Les deux formations se sont séparées sur un nul (1-1) lors de la journée passée en Premier League. Arsenal fait aussi face à Southampton.