PARTAGER

En déplacement à Old Trafford pour affronter Manchester United, West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho a du pain sur la planche. Les Hammers sont condamnés à l’exploit s’ils ne veulent pas sombrer dans la zone de relégation. 

ANGLETERRE

Liverpool de Sadio veut reprendre la place de leader 
Ayant perdu sa place de leader de la Premier League après son nul à Southampton (0-0), Liverpool de Sadio Mané veut reprendre son «bien». Les Reds en auront l’occasion lors du face-à-face avec Sunderland de Papy Djilobodji, pour le compte de la 13ème journée. Liverpool devra gagner et compter sur un mauvais résultat de Chelsea dans le derby de Londres contre Tottenham.

Mame Biram et Stoke en danger à Watford
Battu à domicile lors de sa dernière rencontre en championnat contre Bournemouth (1-0), Stoke City de Mame Biram Diouf est 13ème avec seulement 3 points de plus que le premier relégable. Pour repartir du bon pied et s’éloigner de la zone rouge, les Potters ont interêt à ramener un bon résultat de leur déplacement à Watford.

Kouyaté et Diafra dans l’enfer d’Old Trafford 
Premier non relégable avec seulement un point d’avance sur la zone rouge, West Ham de Cheikhou Kouyaté et Diafra Sakho est loin de respirer la forme. Les Hammers qui se déplacent sur la pelouse de Manchester United devront sortir le grand jeu s’ils ne veulent pas se faire enfoncer dans le bas du classement.

Everton de Gana face aux Saints
Sans victoire depuis deux journées, Everton d’Idrissa Gana Guèye perd du terrain dans la course pour l’Europe. Les Toffees ont intérêt à se ressaisir lors de leur déplacement à Southampton qui n’a plus gagné depuis quatre rencontres de championnat.

Momo Diamé croise Blackburn
Leader de la Championship avec une avance de 5 points sur le 2ème, Newcastle de Mouhamed Diamé est dans une bonne voie pour décrocher la montée. Pour poursuivre sur leur belle lancée, les Magpies devront se défaire des Rovers de Blackburn lors de la 18ème journée.

FRANCE

Ismaïla Sarr face à Zargo
Pour le compte de la l4ème journée de la Ligue 1 française, Met: d’Ismaïla Sarr offre l’hospitalité à Lorient de Zargo Touré. Les Grenats restent sur une précieuse victoire à Toulouse (1-2), alors que les Merlus sont lanterne rouge avec 10 défaites en 13 matchs.

Sankharé, gagner à Nantes ou s’enfoncer
Avec 3 défaites successives, Lille de Younousse Sankharé broie aussi du noir. La formation du milieu senégalais, avant-dernier au classement, a intérêt à gagner à Nantes pour sortir la tête de l’eau.

Famara accueille Mbengue et Saivet
Saint-Etienne de Cheikh Mbengue et Henri Saivet n’a plus gagné depuis 3 journées et doit reprendre sa  marche vers l’avant. Les Stéphanois croisent le fer avec Angers de Cheikh Ndoye et Famara Diédhiou. Expulsé lors de la dernière sortie des Angevins, Cheikh Ndoye est suspendu.

ITALIE

Baldé Diao tout près du podium
En Serie A italienne, la 14ème journée verra la Lazio Rome de Baldé Diao Keïta se déplacer sur la pelouse de Palerme. Avec 25 points au compteur, la formation du jeune attaquant sénégalais n’est qu’à une longueur du podium.

Kalidou Koulibaly face à Sassuolo
Avec 9 points de retard sur le leader, la Juventus, Naples de Kalidou Koulibaly doit faire les bouchées doubles pour garder intactes ses chances d’être champion. Les Napolitains accueillent Sassuolo avec l’obligation de gagner.