PARTAGER
Le Sénégal occupe la première place africaine du nouveau classement FIFA publié jeudi, devant la Côte d’ivoire et la Tunisie, qui se suivent de près.
Avec 755 points, le Sénégal est devenue la première nation africaine de football, selon les résultats du nouveau classement FIFA toujours dominé par l’Argentine avec 1 634 points, suivie du Brésil (1 544 points) qui coiffe l’Allemagne à la faveur notamment de ses bons résultats en éliminatoires du Mondial 2018.
La Côte d’Ivoire, première à l’issue du dernier classement, est reléguée en deuxième position du classement africain avec 738 points, soit le même que la Tunisie, troisième nation.
Commentant la nouvelle place du Sénégal, le directeur technique national (DTN), Mayacine Mar, estime que les Sénégalais « doivent s’en féliciter », saluant les « nombreux efforts » faits par les autorités en charge du football national pour stabiliser ce secteur.
« Nous avons réussi à fédérer » à tous les niveaux, des districts aux régions en passant par les départements, sans compter les « places honorables » engrangées par l’équipe nationale senior dans les compétitions internationales, a-t-il dit dans des propos rapportés par la Radio futurs médias (RFM, privée)