PARTAGER

Jürgen Klopp a longtemps regretté de ne pas avoir signé Sadio Mané au Borussia Dortmund et n’a pas voulu refaire la même erreur avec Liverpool. 

Arrivée cet été à Liverpool en provenance de Southampton, Sadio Mané a découvert la méthode Jürgen Klopp cette saison. Mais l’ailier sénégalais aurait pu évoluer sous les ordres de l’entraîneur allemand plus tôt dans sa carrière. Alors qu’il était au Red Bull Salzbourg, Sadio Mané a été courtisé par le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp mais le transfert n’a finalement jamais eu lieu. Un retournement de situation que l’Allemand a longtemps regretté comme il l’a confié en conférence de presse.

« Avec Sadio Mané c’était assez simple parce que j’ai commis l’erreur à Dortmund où je ne l’ai pas emmené. Nous avons parlé, je pense que tout le monde sait que nous nous sommes rencontrés et à la fin je n’ai pas ressenti cela (ndlr claque les mains). Environ trois mois plus tard, je me serais frappé pour ne pas l’avoir signé, donc je savais déjà que la prochaine fois que j’avais l’occasion, je le prendrais. Il n’était donc pas difficile de prendre cette décision, c’était très facile », a expliqué Jürgen Klopp.

L’entraîneur de Liverpool n’a pas hésité à le signer cet été : « Quand le club est venu et quand Michael Edwards (ndlr directeur sportif de Liverpool) a dit que nous avons une opportunité, aucune discussion n’était plus nécessaire. C’était un cas de ‘nous allons faire’. Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas signé avant. J’aime le joueur, c’était plus qu’un sentiment. À Dortmund, nous ne pouvions obtenir qu’un joueur pour ce poste, pas deux ou trois, donc cela devait être une valeur sûre. Je l’ai dit beaucoup de fois, je ne suis pas un génie et je ne pouvais pas exactement imaginer où il en était dans le championnat autrichien et ce le niveau de ce championnat ».