PARTAGER
Le Ghanéen Joseph Lamptey, arbitre du match Afrique du Sud-Sénégal du 12 novembre dernier, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, « a été suspendu pour trois mois’’ par la Confédération africaine de football (CAF) et ne participera donc pas à la CAN 2017 annonce la Fédération sénégalaise de football (FSF).
« Faisant suite à la lettre de contestation et de protestation de la FSF sur l’arbitrage du match Afrique du Sud-Sénégal, la CAF informe que sa Commission d’arbitrage a pris la décision de suspendre l’arbitre Lamptey pour trois mois, ce dernier étant donc ainsi exclu de la prochaine CAN au Gabon, en raison de sa faible performance », écrit-elle dans un communiqué.
Selon le communiqué, la CAF a en outre confirmé qu’elle « continuera d’agir et de sanctionner les arbitres défaillants tout en poursuivant son travail concernant leur formation ».
La FSF avait envoyé le 15 novembre dernier un courrier à la CAF et à la FIFA « pour exprimer ses vives protestations » concernant l’arbitrage « scandaleux » de Joseph Lamptey.