PARTAGER

A quelques jours du tournoi UEMOA (26 novembre au 3 décembre) où ils représenteront le Sénégal, les attaquants de la sélection U20 ont le feu dons les jambes Une bonne nouvelle pour leur sélectionneur Joseph Koto. 

La meilleure préparation, c’est la compétition disent souvent les techniciens. Si c’est bien avéré, Joseph Koto doit bien se frotter les mains. En plus d’avoir effectué des stages à Toubab Dialaw, le sélectionneur des U20 du Sénégal voit ses poulains apporter un vent de fraicheur et de jeunesse en ce début de saison de Ligue 1. La palme est à ses deux artificiers en chef, Ibrahima Niane et Aliou Badji qui ont, en grande partie, guidé le Sénégal durant les éliminatoires de la CAN U20 avec 4 réalisations en 4 matchs pour le premier et 2 buts pour le deuxième. En deux journées de Ligue 1, ils ont déjà claqué chacun trois brindilles et sont co-leaders du classement des buteurs. Le Ziguinchorois qui a terminé la saison passée, meilleur buteur du club en championnat (8 buts) a démarré la nouvelle sur les chapeaux de roues. Buteur lors de la première journée face à Génération Foot (2-1), il s’est offert un double dimanche lors du large succès contre le Ndiambour (4-1). Un doublé qui a permis au Casa Sports de renouer avec la victoire en Ligue 1 à Aline Sitoé Diatta sept mois après. Son coéquipier en club et en sélection, Jean Jacques Ndecky n’est pas en reste. Le milieu de terrain décalé arrière droit depuis la fin de saison passée est sur son petit nuage. Homme du match face à GF, il a ouvert le score contre les Lougatois.

Ibrahima Niane, pour sa part, a écœuré avant-hier, la défense de la Linguère. Intenable sur le front de l’attaque des Grenats il a marqué deux buts et délivré une passe décisive pour 3 GF son premier succès (4-3) de l’histoire en Ligue 1. Une semaine avant, c’est lui qui avait réduit le score lors de la défaite contre le Casa Sports.

Avec ce bon début de saison et leur importance dans leur équipe, Casa Sports et Génération Foot pourraient toutefois s’inquiéter de leur absence. D’abord pour le Tournoi UEMOA puis pour la CAN prévue en Zambie du 26 février au 12 mars prochain.