Accueil Mondial 2018 Mondial 2018 – Afrique du Sud-Sénégal : Un trio ghanéen au sifflet...

Mondial 2018 – Afrique du Sud-Sénégal : Un trio ghanéen au sifflet !

Partager

La Confédération africaine de football (Caf) a désigné un trio arbitral ghanéen pour le match Afrique du Sud-Sénégal, prévu ce samedi à Polokwane et comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018.

C’est un trio ghanéen qui a été désigné pour officier pour le match Afrique du Sud-Sénégal comptant pour la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Le match est prévu à Polokwane à 300 km de Johannesburg, la capitale économique sud-africaine. Il s’agit de Joseph Lamptey Odartei qui aura comme assistants Larya David Lionheart et Badiu Ibrahim Adams. L’arbitre réserve, Agbovi William Selorm, est également du Ghana. Quant à l’inspecteur, il s’agit de Kalume Juma Mathias  du Kenya et le commissaire, Letti Mike de l’Ouganda. C’est ce trio qui avait été désigné par la Confédération africaine de football (Caf) pour officier lors du match de la Rdc contre l’Angola (2-1), comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Can 2017.

Lors de la publication de la liste des joueurs retenus pour ce match contre l’Afrique du Sud, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, avait interpellé la Caf sur l’arbitrage-maison. «Ce sont deux grandes nations qui se rencontrent et tous les amateurs football auront les yeux rivés sur ce match. J’espère que la Caf sera très attentive au niveau de l’arbitrage», avait alerté le technicien sénégalais.

Une victoire pour prendre le large
Leaders du groupe D avec sa victoire sur le Cap-Vert (2-0) et le nul entre l’Afrique du Sud le Burkina Faso (1-1), les Lions ont l’occasion de prendre une longueur d’avance sur leurs adversaires en cas de succès à Polokwane. Une mission à laquelle croit avec fermeté le gardien de but des Lions, Abdoulaye Diallo, confiant de réaliser le même parcours que lors des éliminatoires de la Can 2017 marquées par six victoires en autant de sorties. Même si le portier de Rizepor en Turquie reconnaît que cela ne sera pas facile. «Quand on respecte un adversaire, s’il est à notre portée, on doit pouvoir le battre», dit-il dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football.

Même sentiment pour le milieu de terrain d’Angers en France, Cheikh Ndoye : «Nous sommes premiers de notre poule et une victoire permettra de conforter notre position et surtout de préparer de la meilleure manière la prochaine Can.» En Afrique du Sud depuis lundi, les Lions poursuivent leur préparation à à Polokwane avec un groupe au complet. A noter que le coup d’envoi du match est prévu à 15h locales, soit 13h à Dakar.