PARTAGER
LSFP

Le match Niary Tally-AS Douanes, prévu ce vendredi à 17h, en ouverture de la saison de football 2016-2017 de la Ligue 1 sénégalaise, devrait se transformer en un choc opposant deux équipes ambitionnant de jouer les premiers rôles.

Vainqueur de la Coupe du Sénégal 2016, l’équipe du NGB a engagé Demba Mbaye, un jeune technicien qui a fourbi ses armes en France, avec l’objectif de passer un cap, selon les dirigeants du club.

« En allant le chercher, nous avons envie de franchir un palier », déclarait le président du club, Djibril Wade, lors de la présentation, en septembre dernier, du nouveau coach de l’équipe de Niary Tally, en lice en coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Vainqueur de la Coupe du Sénégal, l’équipe de Niary Tally va représenter le football sénégalais en coupe de la CAF.

Demba Mbaye, le nouveau patron technique de NGB, s’est présenté comme « un technicien ambitieux qui veut aider son nouveau club à gagner des titres et notamment celui de champion du Sénégal », trophée qui manque au palmarès de cette jeune équipe.

Demba Mbaye, qui dit aspirer « à occuper les plus grandes fonctions dans le football national », a fait part de son ambition de réussir dans cette équipe pour ensuite viser plus loin.

Du côté de l’AS Douanes, championne du Sénégal 2015 après avoir lutté jusqu’à la dernière journée pour sauver sa place parmi l’élite, en 2016, on est allé aussi chercher en Europe un jeune technicien dont la tâche est de permettre à cette équipe de retrouver son lustre d’antan.

« Ce n’est pas parce qu’on me l’a imposé, mais je suis venu pour aider cette équipe à retrouver son lustre d’antan », expliquait de son côté Patrice Bodjang, dans un entretien avec l’APS.

« Je ne suis pas revenu dans mon pays pour faire du tourisme, et je compte apporter ma pierre à l’édifice », insistait-il, relevant avoir eu beaucoup d’autres propositions au Burkina Faso, au Gabon et au Rwanda.

« Mais j’ai préféré commencer chez moi », déclarait-il, indiquant son souhait d’apporter sa contribution au football national avant d’aller voir ailleurs.

Outre ce match Niary Tally-AS Douanes, prévu ce vendredi au stade Demba Diop à partir de 17h, le calendrier de la première journée de la nouvelle saison de Ligue 1 se présente comme suit :

Programme 1ère journée

Vendredi 4 novembre

Stade Demba Diop

17h00 NGB / Douane

Samedi 5 novembre

Stade Demba Diop

17h30 US Ouakam / Mbour Petite Cote

Stade Deny Biram Ndao

16h30 Génération Foot / Casa Sports

Stade Amadou Barry

17h00 Teungueth FC / Linguère

Stade Fodé Wade

17h00 Diambars / Jaraaf

Dimanche 6 novembre

Stade Alboury Ndiaye

17h00 Ndiambour / Guédiawaye FC

Stade Caroline Faye

18h00 Stade Mbour / Gorée