Partager

Incriminé par une réserve du Sénégal à l’occasion du match retour du 3ème tour éliminatoire à la prochaine CAN U17 de 2017, Naby Bangoura a supprimé sa page facebook dont une capture fait partie du dossier déposé auprès de la CAF. 

Après des irrégularités notées sur son passeport et autres documents administratifs, la FSF soupçonne Naby Bangoura d’avoir fraudé sur son âge. Comme nous l’écrivions, vendredi dernier, Naby Bangoura a mentionné sur sa page facebook être né le 1er janvier 1980 qui laisse voir qu’il a fêté son anniversaire le 4 avril dernier. Mais sur le document administratif présenté lors du match, il est né le 24 avril 2001. En vertu de l’article 44.4 du règlement de la CAF, la Guinée pourrait être amenée à présenter son joueur pour qu’il passe une nouvelle IRM.

Mais dès après la parution de l’article de Stades, la page officielle fa- cebook de Naby Keita a été supprimée. Certainement pour éviter que la CAF ne fasse prévaloir son article qui stipule qu’une enquête sera ouverte si l’instance continentale apprend, «quelle que soit la source, qu’une fraude ou falsification de documents accomplis par quelque moyen et ou support que ce soit a été commise par une ou plusieurs équipes nationales››.

Naby Bangoura est sociétaire de l’académie Sainte Marie de Conakry. Il ne jouerait pas en catégorie cadette mais valserait plutôt entre les juniors et les seniors.