Partager

Avec 3 points de retard sur Manchester City, Everton d’Idrissa Gana Gueye a l’occasion de se rapprocher de la première place. Pour cela, le milieu de terrain sénégalais et ses coéquipiers doivent remporter les 3 points de la victoire face aux Citizens. 

ANGLETERRE

Mame Biram contre Djilobodji
Le choc des mal-classés opposera Stoke City de Mame Bíram Diouf à Sunderland de Papy Djilobodji. Le club de Mame Biram Diouf est avant dernier avec 4 défaites et 3 nuls alors que celui de Papy Djilobodji est lanterne rouge avec 5 défaites et 2 nuls. Malheur au perdant.

Kouyaté pour le réveil
Rien ne va aussi pour West Ham de Cheikhou Kouyaté qui a déjà enregistré 5 défaites pour un nul et une victoire. Premiers relégables avec 4 points, les Hammers seront dans l’obligation de se réveiller lors de leur déplacement à Crystal Palace.

Everton de Gana croise Man City
Après avoir concédé un nul et une défaite, Everton d’Idrissa Gana Guèye doit reprendre sa marche vers l’avant. Pour le compte de la 8ème journée de la Premier League anglaise, les Toffees feront un déplacement périlleux sur la pelouse de Manchester City.

Sadio défie l’ogre mancunien
Dans une forme resplendissante, Liverpool de Sadio Mané a remporté ses 4 derniers matchs de championnat. Les Reds qui n’ont que 2 points de retard sur le leader, Manchester City, peuvent continuer leur marche vers le sommet en cas de victoire sur Manchester United.

FRANCE

Ismaïla Sarr en visite à Marseille
Après sa très lourde défaite à domicile contre Monaco (0-7), Metz d’Ismaïla Sarr a pris un gros coup au moral. Les Grenats auront l’occasion de se refaire une santé lors de leur déplacement à Marseille, à l’occasion de la 9ème journée.

Zargo accueille Nantes
Avant-dernier de la Ligue 1 avec un seul point d’avance sur la lanterne rouge, Lorient de Zargo Touré effectue un début de saison catastrophique. Les Merlus, qui accueillent Nantes, doivent impérativement rem porter les 3 points de la victoire.

Sankharé retrouve Guingamp
Premier relégable après 8 journées, Lille de Younousse compte 5 défaites, 1 nul et 2 victoires. Le milieu de terrain sénégalais et ses coéquipiers se déplacent sur la pelouse de Guingamp. L’occasion pour Younousse Sankharé de retrouver la formation où il a évolué les 3 dernières saisons.

Ndoye et Famara contre Bastia
Angers de Cheikh Ndoye et Famara Diédhiou effectue une entame de saison mitigée avec 4 défaites, 3 victoires et un nul. Les Angevins se rendront en Corse pour affronter Bastia.

ESPAGNE

Espanyol fait match nul sans Kouly
En Liga espagnole, pour le compte de la 8ème journée, l’Espanyol Barcelone de Pape Kouly Diop (absent de la feuille de match) a obtenu le point du nul lors de son déplacement à Las Palmas (0-0).

ITALIE

Baldé Diao en duel avec Mbaye
4ème de la Serie A, à 5 points de la Juventus, la Lazio Rorne de Baldé Diao Keita peut continuer son ascension vers le sommet. L’attaquant international sénégalais et ses coéquipiers devront s’imposer lors de la réception de Bologne de Ibrahima Mbaye, pour le compte de la 8ème journée du Calcio.

Koulibaly croise le fer avec la Roma
Dauphin de la Juventus, Naples de Kalidou Koulibaly a eu un coup d’arrêt avec le revers de la dernière journée sur la pelouse de l’Atalanta (1-0). Les Napolitains peuvent de nouveau coller à la Juve en cas de succès lors du duel avec l’AS Roma

ALLEMAGNE

Sané et Fallou reçoivent Leverkusen
Après un début de saison catastrophique, le Werder Brême de Lamine Sané et Fallou Diagne a un peu sorti la tète de l’eau avec une victoire et un nul. Pour le compte de la 7ème journée de la Bundesliga allemande, le club des deux défenseurs internationaux sénégalais rencontre le Bayer Leverkusen.