Partager

Christophe Galtier peut afficher le sourire. Handicapé par les blessures de plus de la moitie de son effectif ces dernières semaines, le coach stéphanois enregistre les retours de plusieurs joueurs dont les Sénégalais Henri Saivet et Cheikh Mbengue.

Saint-Étienne qui accueille Dijon, dimanche pour le compte de la 9ème journée de la Ligue 1, sera renforcé par les retours de plusieurs de ses joueurs. Si Robert Beric blessé à une cuisse la semaine précédant le derby contre Lyon (défaite 2-0) et qui n’avait pu jouer que 45 minutes contre Lyon sera absent, Galtier pourra toutefois compter sur les retours de plusieurs de ses joueurs.

En effet, indique Le Progrès, Loïc Perrin, Polomat, Florentin Pogba, Théophile-Catherine, de même que les Sénégalais Cheikh Mbengue et Henri Saivet, qui ont pleinement participé à la séance d’entraînement de mercredi dernier, sont de nouveau opérationnels. Touché au genou droit contre le Paris Saint Germain, en début septembre, Cheikh Mbengue devait être absent pour 6 semaines. Son retour était attendu en fin, octobre début septembre. Également blessé à la cuisse en mi-septembre, Henri Saivet devait s’absenter pour 5 semaines.

Une bonne nouvelle donc pour le sélectionneur national, Aliou Cissé qui pourrait notamment compter sur l’ancien Rennais pour la prochaine sortie des Lions contre l’Afrique du Sud, le 12 novembre prochain, en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, à Polokwane. Pape Ndiaye Souaré victime d’un accident de la route et forfait pour la CAN 2017, le couloir gauche des Lions où seul Saliou Ciss paraissait encore valide était, en effet, dévasté.