Partager
olympique de ngor
L’Olympique de Ngor, équipe reléguée en ligue 2 à la fin de la saison dernière, va saisir officiellement lundi la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) d’une demande d’homologation de son stade, a annoncé à l’APS son secrétaire général, Alioune Bèye.
« A l’instar des autres clubs de Ligue 2 évoluant sur des aires de jeu non gazonnées, nous voulions aussi évoluer à domicile pour maximiser nos chances », a expliqué le SG de l’Olympique de Ngor.
Le club, qui a évolué pendant deux saisons loin de ses bases est « victime » de la décision de la Ligue professionnelle de programmer ses matchs l’élite (Ligue 1) sur du gazon naturel ou synthétique, a-t-il dit.
Le président de l’olympique de Ngor, Rémi Juteau, a régulièrement dénoncé dans la presse cette décision qui, selon lui, éloignait ses joueurs de leur base affective, en plus de décupler les dépenses.
Les deux dernières saisons, le club de Ngor recevait au stade Demba Diop, loin de ses bases.
L’Olympique de Ngor s’est donné deux saisons pour revenir parmi l’élite, mais « ne se ferait pas prier si l’objectif est atteint dès cette saison », a indiqué son SG, d’où la décision du club de recruter Karim Mané, ancien entraîneur du DUC et de Mbour PC.
« En plus d’un nouvel entraîneur, l’effectif a été changé dans les grandes lignes avec seulement six anciens ayant joué la saison dernière avec le club », a précisé Alioune Bèye, soulignant que le groupe de performance de l’Olympique de Ngor est de 30 joueurs.
« Nous avons 14 joueurs sous contrat professionnel, sept amateurs et neuf stagiaires », a détaillé le secrétaire administratif de l’Olympique de Ngor.