Partager

La Ligue Pro va procéder à l’ouverture officielle du championnat sénégalais ce week end avec le Tournoi du Parlement. En stage en Gambie, l’équipe championne de la Ligue 2, Teungueth Fc, ne participera pas à ce tournoi. Pour cause, l’équipe de Rufisque a été avisé tardivement par l’instance et ne pourra pas arrêter sa pré-saison et rejoindre Dakar dans les délais.

« Nous avons été avertis par téléphone que nous devions jouer ce vendredi le tournoi du parlement. La FSFa appelé le président vers 22h mardi pour nous informer du tournoi pour ce week end. Le tirage devrait avoir lieu ce jeudi. Nous sommes étonnés de ne pas avoir reçu de courrier de la LSFP et de la FSF. Jusqu’a ce jeudi matin aussi, nous n’avons toujours pas été notifie officiellement. » peut-on lire sur le post du compte facebook officiel du club.

Le tournoi du Parlement mettait au prise 4 équipes: champion Ligue 1, vainqueur de la Coupe de la LIgue, champion de la Nationale 1 et le champion de la Nationale 2. Mais cette année, la Ligue pro a décidé d’intégrer le champion de la Ligue 2 à ce tournoi.

« On change les règles du jeu, on avertit. Ce tournoi regroupait comme d’habitude Le champion L1, le vainqueur de la coupe de la ligue, champion N1 et Champion N2. Si on nous avait informe au moins 15 jours avant on aurait présenté une équipe mais face a l’urgence (qu’ils mettent sur le retard de feedback de l’assemblée), TFC ne peut participer a ce tournoi avec ce délai aussi court. Nous sommes désolés pour nos supporters mais a l’impossible nul n’est tenu.« 

Face à ce refus, la Ligue Pro a décidé de remplacer Teungueth FC par DIambars et a procédé au tirage au sort du tournoi.

Voici le programme:
16h00 Diambar Fc / Jamono Fk
18h00 Niarry Tally NGB / US GOREE.