Partager

Baye Oumar Niasse traverse un moment difficile avec Everton où il ne rentre visiblement pas dans les plans de son manager Ronald Koeman.

Transféré en février dernier à Everton pour une valeur de 18 millions d’euros, on s’attendait à voir le Sénégalais exercer son métier préféré : marquer des buts ! Mais en seulement 7 apparitions sous les couleurs d’Everton depuis son arrivée à Goodison Park, le sénégalais n’a pas pu convaincre ses dirigeants.

L’ancien joueur du l’US Ouakam s’est livré à the42.ie traitant de triste et d’injuste la décision du technicien néerlandais qui l’a écarté du groupe et l’a intégré avec les U23.

« Je suis avec les moins de 23 ans, mais je n’y possède même pas de casier où je pourrai mettre mes affaires comme les autres joueurs », déclare Niasse au Guardian. « Je viens avec mon sac que je mets dans un coin et après les entrainements, je remets tout dans ma voiture et je rentre à la maison », poursuit-il.

« C’est triste. C’est vraiment triste. Et, pour être honnête, je pense que je ne mérite pas cela. Mais ce que je peux faire c’est juste garder la tête haute et me battre pour changer les choses. Je ne vais pas faire un drame à ce sujet. Je sais que c’est juste une période passagère. Car j’ai eu plusieurs occasions de quitter Everton, mais je ne l’ai pas fait. Parce que je veux jouer en Premier League et je sais que je peux faire beaucoup de chose au sein de ce championnat. Voila pourquoi je garde la tête haute même si je sais que la situation reste difficile », explique l’ancien joueur du Lokomotiv Moscou.

Niasse a affirmé que Koeman lui a dit : « vous devez-partir », il s’étonne : « Je ne pouvais pas comprendre comment cette décision aurait pu être faite après 45 minutes. »

« C’est sa décision. Il est le coach. Que puis-je faire? J’ai appelé mon agent et il a dit qu’il allait examiner les possibilités pour moi. Pour être honnête, je ne demandais pas à Koeman des explications, car même si j’en demandais je n’allais jamais comprendre les vrais raisons de son choix. Après seulement 45 minutes, vous ne pouvez pas me dire: Vous n’êtes pas bon. Il (Koeman) a tout changé. Il a pris mon numéro de maillot et il m’a dit que je ne pouvais pas être dans le vestiaire de l’équipe première que je devais m’entraîner avec la réserve », ajoute Niasse.

Mais le joueur reste tout de même optimiste : « Tout peut changer. Koeman veut juste que je sois meilleur pour lui et, en deux mois, si je peux y arriver, il va me prendre, parce qu’il n’a pas de problème avec moi et je ne veux pas avoir de problème avec lui. C’est le foot. Combien de joueurs meilleurs que moi ont eu ce genre de problèmes avec leurs entraineurs. Combien de fois le Real Madrid a dit qu’il ne voulait pas de Lassana Diarra et au finish il arrivait tout même à jouer? », conclue Baye Oumar Niasse.