Partager

Diafra Sakho va rejouer au football après une blessure au dos qui l’a écarté des terrains plusieurs mois durant. Selon le vice-président des Hammers, l’international sénégalais va retrouver les pelouses après la trêve, sinon dans 2 ou 3 semaines au plus. 

C’est la reprise des championnats européens ce week-end après la trêve internationale. Pour Diafra Sakho, ce sera surtout la fin d’une longue période d’indisponibilité en raison d’un mal de dos qui la condamné à des séjours répétitifs à l’infirmerie des Hammers depuis le mois de mai. «Diafra fait beaucoup de progrès après une semaine de travail avec le ballon. Il a dû travailler dur après plusieurs mois en dehors des terrains, mais le côté positif est qu’il n’a ressenti aucune douleur au dos malgré cette charge de travait. Diafra se donne à fond et il y a maintenant de la lumière au bout du tunnel», lit-on sur le site des Hammers.

Sur son compte twitter, le vice-président du club, David Gold, s’est voulu plus précis indiquant que l’international sénégalais serait opérationnel après la trêve, sinon dans deux ou trois semaines au plus tard. Si cela se confirme, ce serait un sacré bol d’air pour West Ham et surtout pour Diafra qui a vu ses bons débuts avec les Hammers tourner court en raison de blessures répétitives.

En 50 matchs avec West Ham qu’il a rejoint en 2014, le buteur sénégalais a marqué 19 buts. Sur ses 19 buts, seuls 5 ont été réussis en 21 matchs en 2015/16. Des stats à rebours de ce qu’il a connu en 2014/15 où en 23 matchs, ils a trouvé le chemin des filets à 10 reprises.

Avec les Hammers dans le dur, son retour serait un atout de plus pour Slaven Bilic qui pourrait faire appel à ses services pour redonner de l’allant à une attaque en berne.