Partager

Accroché hier en marge de la cérémonie de signature d’une convention avec la coopération chinoise, le ministre des Sports, Matar Bâ, a félicité les Lions pour leur bonne entame des éliminatoires du Mondial 2018 face au Cap-Vert (2-0) appelant les supporters à faire confiance à Aliou Cissé. 

«Je remercie et félicite le peuple sénégalais pour sa mobilisation. On a vu une relation très forte entre l’équipe nationale et les supporters. Ça c’est vraiment important. C’est pourquoi quand je suis allé dans les vestiaires, j’ai dit aux joueurs qu’ils ont créé le link entre eux et le peuple sénégalais. Il faut continuer ce travail la pour faire plaisir aux supporters. Je pense qu’il y a eu une évolution. Le Sénégal a besoin d’unité, d’être ensemble. Parce que ces jeunes (les joueurs, ndlr) savent ce que le peuple veut. Je suis sûr qu’ils se battront pour se donner les moyens de satisfaire le peuple sénégalais».

«Une mission de prospection en Afrique du Sud»

Donc, il faudrait qu’on fasse confiance à la fédération mais surtout à l’entraîneur qui est Sénégalais comme nous et qui s’est battu en tant que joueur. Aujourd’hui, il a besoin de la solidarité de ce peuple sénégalais. Faire des critiques c’est bien, alerter c’est bien mais verser dans le négatif, c’est ce qui est mauvais. C’est pourquoi, je lance un appel à tout le peuple sénégalais à soutenir l’équipe et à l’encourager. Mais aussi, il faut dire qu’il y a une autre manche au mois de novembre et la mission de prospection sera envoyée dans les prochains jours pour créer les conditions permettant à ces joueurs là d’être dans d’excellentes conditions de participation».