Partager
MONGOMO, EQUATORIAL GUINEA - JANUARY 19: Moussa Sow of Senegal celebrates after scoring a goal during the 2015 Africa Cup of Nations Group C soccer match between Ghana and Senegal at the Mongomo Stadium on January 19, 2015 in Mongomo, Equatorial Guinea. (Photo by Mohamed Hossam/Anadolu Agency/Getty Images)

Eloigné de la Taniére plus d’un an, Moussa Sow a retrouvé l’équipe nationale lors de cette premiére journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Le Sénégal faisait face au Cap Vert au stade Léopold Sédar Senghor.

Moussa Sow a fêté de la plus belle des manières son retour en inscrivant le deuxiéme but du Sénégal. Entré à la 76e minute de jeu, Moussa Sow se retrouve pris au piége du hors jeu à deux reprises. Mais pour son premier touché de balle, servi par Baldé Diao Keita, Moussa, d’une puissante frappe du pied gauche, pulvérise le portier cap-verdien. Un but qui vient à son heure et qui a permis au Sénégal de gérer sereinement la fin de la rencontre.

 Agé de 30 ans, l’attaquant de Fenerbahçe (élite turque) peut jouer sur son expérience pour permettre au Sénégal de participer au Mondial pour la deuxième fois de son histoire, après une qualification haut la main pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue en 2017.