Partager

L’ancien capitaine des Fennecs d’Algérie, Rabah Madjer voit bien l’équipe du Sénégal, qu’il présente comme ‘’nettement supérieure au Cap Vert’’, faire partie des cinq représentants de l’Afrique à la Coupe du monde 2018.

Interrogé sur le match Sénégal-Cap Vert de ce samedi par le site de la Confédération africaine de football (CAF), l’attaquant algérien qui rappelle avoir suivi le parcours des deux équipes, souligne que ‘’les Lions m’ont vraiment impressionné’’.

‘’Le sélectionneur Aliou Cissé a pu poursuivre le travail entamé. C’est une équipe qui est en très nette progression et je ne vous le cache pas, je la vois bien
faire partie des cinq équipes qui vont nous représenter’’, a dit le footballeur algérien à la retraite qui a pris part aux phases finales des Coupes du monde 1982 et 1986.

Concernant l’autre match du groupe D opposant le Burkina Faso à l’Afrique, le vainqueur de la CAN 1990 indique qu’il est très ouvert.

‘’Le Burkina Faso a beaucoup régressé. Ce n’est plus la même équipe qu’on a vu en 2013. L’Afrique du Sud possède un bon groupe de joueurs qui doit travailler pour continuer de progresser. Il n’a pas encore la maturité’’, a-t-il analysé.

Le Sénégal va démarrer ce samedi les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre le Cap Vert, au stade Léopold Sédar Senghor.