Partager

Seules deux des séances d’entraînement des Lions seront ouvertes au public, a annoncé lundi le sélectionneur Aliou Cissé, en faisant part de sa volonté de préparer « dans la confidentialité » le match contre le Cap-Vert, prévu samedi, dans le cadre de la première journée du dernier tour des éliminatoires du Mondial 2018.

« Nous voulons travailler dans la confidentialité et dans de bonnes conditions’’, a expliqué le sélectionneur national en conférence de presse après la première séance effectuée lundi en fin d’après-midi et ouverte au public.

Aliou Cissé qui veut mettre tous les atouts de son côté pour ce match, a relevé qu’il aura besoin « comme d’habitude des joueurs à 100 pour cent ». Il prévoit toutefois une deuxième séance publique vendredi.

« Nous voulons retourner à la Coupe du monde et les joueurs sont très motivés à cette idée », a indiqué le capitaine des Lions lors du Mondial 2002.

Interpellé sur la pression qui pouvait entourer cette rencontre, il a dit que ce match se jouera « dans la continuité des matchs éliminatoires de la CAN 2017 ».

« Ce sera une répétition générale et nous savons qu’il faut être à 100 pour cent pour gagner », a-t-il dit, rappelant qu’il y a quelques mois, l’adversaire, le Cap-Vert, était le numéro 1 africain au classement FIFA.

Malgré leur élimination de la CAN 2017, a-t-il souligné, les Requins Bleus restent « une grande équipe disposant de très bonnes individualités capables de jouer défensivement et possédant de grandes qualités athlétiques ».

« C’est aussi une équipe pouvant jouer au ballon dans les petits espaces », a-t-il par ailleurs ajouté, appelant à ne pas sous-estimer cet adversaire.