Partager

La Guinée a créé la sensation ! Victorieux 1-0 à l’aller, le Syli cadet a souffert mais a décroché le dernier billet pour la phase finale de la Can 2017 des moins de 17 ans en partageant les points avec le Sénégal (1-1) lundi à Conakry à l’occasion du 3e tour retour des éliminatoires.

Dominateurs dans ce match décalé de 24 heures en raison du retard des arbitres, les poulains de Souleymane Camara ont cru ouvrir le score sur penalty mais le gardien des visiteurs a bloqué la tentative de Sékou Camara. Dans la foulée, les Sénégalais ne se faisaient pas prier pour prendre les devants sur une tête de Bamba Dieng qui remettait les compteurs à égalité sur les deux matchs (37e).

Encore et toujours l’arbitrage africain
En seconde période, la rencontre était interrompue de longues minutes à la suite d’une altercation causée par les joueurs locaux, convaincus que des fétiches étaient placés dans les buts du Sénégal pour protéger les Lionceaux ! Un incident qui aura contribué aux 10 minutes de temps additionnel ajoutées par l’arbitre (?). Moment choisi par Sékou Camara pour se rattraper et égaliser sur un coup-franc direct face à des visiteurs réduits à dix ! La Guinée sera du voyage à Madagascar l’an prochain. Elle complète le tableau des qualifiés avec le Ghana, le Niger, l’Angola, le Mali, le Cameroun, le Congo et Madagascar, pays-hôte.