Partager

Plusieurs Sénégalais se sont montrés efficaces ce week-end en Europe. Diao Baldé Keïta, Lamine Sané, Saliou Ciss, Babacar Khouma et Moussa Konaté ont trouvé le chemin des filets.

ITALIE

Diao Baldé et la Lazio écrasent Udinese 
La Lazio Rome de Baldé Diao Baldé Keïta a effectué un déplacement très fructueux à Udinese lors de la 7ème journée de la Serie A italienne. Les Romains n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires battus sur le score de 3-0. Diao Baldé Keïta a trouvé le chemin des filets à la 54ème mn. C’est le deuxième but pour l’attaquant sénégalais.

Khouma marque, Fiorentina perd
Babacar Khouma a aussi brillé lors de cette 7ème journée. Le jeune attaquant sénégalais a trouvé le chemin des filets (84′) à l’occasion du déplacement de la Fiorentina sur la pelouse de Torino. Sa formation s’est malheureusement inclinée (2-1).

Koulibaly et Naples laissent filer la Juve
Naples de Kalidou Koulibaly (titulaire) a réalisé une très mauvaise opération en s’inclinant (1-0) sur le terrain de l’Atalanta Bergame de Boukary Dramé (titulaire). Battus sur un but précoce de Petagna (9e), les Partenopei laissent la Vieille Dame prendre 4 points d’avance en tête du classement.

SUISSE

Konaté marque son premier but
La 10ème journée de la Super League suisse a vu Sion de Moussa Konaté (titulaire) s’imposer largement sur la pelouse de Vaduz (5-2). Moussa Konaté a inscrit le premier but de son club à la 24ème mn. C’est la première réalisation du buteur sénégalais, cette saison.

ALLEMAGNE

But de Lamine Sané
A l’occasion de la 6ème journée de la Bundesliga allemande, le Werder Brême de Lamine Sané (titulaire) et Fallou Diagne (absent) a ramené le nul (2-2) de son déplacement à Darmstadt. Lamine Sané avait égalisé pour Brême qui mènera 2-1 avant de se faire rejoindre.

TURQUIE

PAN claque son 4ème but
A l’occasion de la 6ème journée de la Super Lig turque, Osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye (titulaire) a été tenu en échec à domicile (1-1) par Fenerbahçe de Moussa Sow (titulaire). Pape Alioune Ndiaye a ouvert le score sur penalty à la 5ème minute de jeu. C’est le 4ème but de la saison pour le milieu de terrain sénégalais.

ANGLETERRE

Stoke neutralise ManU sans Mame Biram
Pour son retour à Old Trafford, Mame Biram Diouf n’est pas entré enjeu alors que Stoke City affrontait Manchester United pour le compte de la 7ème journée de la Premier League. Malgré son absence, les Potters sont parvenus à arracher le point du nul. Après l’ouverture du score de Martial (69′), Allen a permis à Stoke d’égaliser (82′).

Kouyaté et West Ham ne décollent pas
Sans victoire depuis la 2ème journée, West Ham de Cheikhou Kouyaté a encore réalisé une contreperformance à domicile. Les Londoniens, menés au score sur un but de Stuani (51′), ont décroché l’égalisation après un exploit personnel de Dimitri Payet (57′). West Ham est premier relégable avec 4 points.

Everton de Gana Guèye stagne
Everton d’Idrissa Gana Guèye (titulaire) ne s’est pas remis de sa première défaite en championnat contre Bournemouth (1-0). Les Toffees qui recevaient Crystal Palace ont été tenus en échec 1-1.

Liverpool de Sadio Mané enchaîne
Liverpool de Sadio Mané a remporté un quatrième succès de suite en championnat. Les Reds qui étaient menés au score par Swansea ont renversé la tendance pour s’imposer finalement 1-2.

Djilobodji sur le banc de Sunderland
Papy Djilohodji est resté sur le banc de touche lors de la réception de West Brom par Sunderland. En l’absence du défenseur sénégalais, les Black Cats se sont contentés du nul 1-1.

Diamé sur le podium de la Championship
Newcastle de Mouhamed Diamé (titulaire) a battu Rotherham (0-1) sur sa pelouse lors de la 11ème journée de la Championship. Avec ce succès, les Magpies occupent la troisième marche du podium.

FRANCE

Lille de Sankharé respire
Après quatre défaites de suite, Lille de Younousse Sankharé (titulaire) a bien réagi face à Nancy. Les Lillois ont décroché l’égalisation grâce à une réalisation du Portugais Eder sur penalty (75′). Lille reste cependant dans la zone rouge.

Ismaila Sarr chute lourdement
Metz d’Ismaïla Sarr (titulaire) a essuyé une lourde défaite à domicile face à Monaco. Les Lorrains étaient menés 3-0 à la pause avant de s’incliner finalement sur la marque de 7-0.

Zargo plie contre Balotelli
Après sa victoire contre Lyon (1-0), Lorient de Zargo Touré (titulaire) a rechute. Les Merlus ont été battus sur la pelouse de Nice grâce à une réalisation de Mario Balotelli dans les dernières minutes du match.

Famara et Ndoye écœurent Marseille
Angers de Famara Diédhiou et Cheikh Ndoye (titulaires) a évité de justesse la défaite face à Marseille. Menés au score sur une réalisation de Thauvin (i-34′), les Angeuins ont égalisé à la toute derniere minute de jeu par Capelle (90’+2).

Troisième but de Saliou Ciss
Saliou Ciss s’est encore bien illustré avec Valenciennes lors de la 10ème journée de la Ligue 2 française. Le latéral gauche sénégalais a clos le festival offensif de son club qui a battu Strasbourg sur le score de 4 buts à 2 en marquant à la 83ème mn.

BELGIQUE

Simon Diédhiou s’offre un triplé
Pour le compte de la 9ème journée de la Juper Pro League de Belgique, l’ancien avant-centre de Diambars, Simon Diédhiou, a réalisé un triplé (3′, 55′, 72′). Il a permis à son équipe RE Mouscron d’enregistrer son troisième succès de la saison (1-4) sur la pelouse du KAS Eupen de Diawandou Diagne. Depuis le début de la saison, Simon Diédhiou a joué 666 minutes et a été titulaire 7 fois en 9 journées. Mouscron, club qui a révélé Demba Ba, occupe la 12ème place au classement et compte 9 points, à 11 longueurs du leader Zulte-Waregem.