Meilleur buteur de la Ligue 1 : Pape Ibnou Ba signe au...

Meilleur buteur de la Ligue 1 : Pape Ibnou Ba signe au stade de Mbour

Partager

Le stade de Mbour vient de réaliser l’un des plus gros transferts de l’intersaison en Ligue 1 sénégalaise. Le club de la Petite-Côte a réussi à faire signer Pape Ibnou Ba de la Linguère, meilleur buteur de la Ligue 1 la saison dernière. L’information a été rendue publique au cours de l’émission Podium des sports de la radio Téranga Fm dans la matinée du dimanche alors que le joueur aurait signé la veille avec le stade de Mbour.

Les dirigeants de la Linguère, qui ont eu l’info au même titre que le public, ont expliqué, par le biais de leur Secrétaire général Abdou Wahab Cissé, que le club a pris acte de la décision du joueur avant d’expliquer que ce dernier est encore sous contrat avec la Linguère jusqu’à la fin du mois d’octobre et s’est même entraîné à trois reprises avec l’effectif et n’a pas informé ses ex-dirigeants de sa décision de signer avec le club mbourois.

Quelques minutes après, son père Assane Ba a confirmé l’information dans la même émission avant d’expliquer que les dirigeants de la Linguère ont une grande responsabilité dans cette affaire car ils ne se sont plus intéressés au joueur depuis la fin de la saison. Il a en effet expliqué que les dirigeants du club fanion de la vieille ville n’ont rien fait pour accompagner Pape Ibnou Ba lors de la soirée Sargal organisée à Dakar par la Ligue professionnelle.

Le père de Pape Ibnou Ba charge les dirigeants de la Linguère

M. Ba reproche également aux Samba Linguère d’avoir par la suite, amené son fils en Egypte où il devait signer un contrat professionnel. Là-bas Pape Ibnou Ba aurait d’ailleurs souffert parce que logé dans un hôtel et abandonné sans ressources pendant plusieurs jours au cours desquels il restait 24 heures sans manger.

C’est cette période difficile vécue par le joueur que les dirigeants mbourois auraient mise à profit pour faire les yeux doux à Pape Ibnou Ba en lui envoyant de l’argent pour d’abord le tirer d’affaire et ensuite pour lui permettre de se payer son billet d’avion pour rentrer au Sénégal. C’est après qu’ils l’auraient convaincu à signer dans leur club. Même si les détails du contrat ne sont pas encore rendus publics, le père du joueur a confirmé le rôle joué par le président du stade de Mbour pour faire revenir le meilleur buteur de la Ligue 1.

Ce choix des Mbourois, qui viennent de faire une très bonne affaire après avoir recruté quatre autres joueurs de la Linguère, n’est pas gratuit car l’actuel entraîneur du club, Boucounta Cissé, a été coach de la Linguère il y a deux ans et connaît bien Pape Ibnou Ba. Par ailleurs, selon une source digne de foi, le néo pensionnaire du Stade de Mbour sera l’un des joueurs locaux les mieux payés et aurait même empoché un pactole comme prime de signature.