Partager

Meilleur buteur d’Osmanlispor en ce début de saison avec 3 réalisations, Pape Alioune Ndiaye est en pleine forme. Pour le compte de la 6ème journée de la Super Lig turque, l’ancien pensionnaire de Diambars défiera Fenerbahçe de son compatriote Moussa Sow. 

TURQUIE

Moussa Sow veut désarmer PAN
La 6ème journée de la Super Lig turque réserve un duel épique entre Fenerbahçe de Moussa Sow et Osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye. Déjà auteur de 3 buts, Pape Alioune Ndiaye sera l’un des principaux dangers pour le Fener qui est à 6 points du leader.

ANGLETERRE

Sadio Mané vise le podium
Avec trois succès de suite en championnat, Liverpool de Sadio Mané respire la forme. Les Reds qui iront à l’assaut de Swansea, pour le compte de la 7ème journée, pourront compter sur leur feu-follet sénégalais récemment élu meilleur joueur d’août et septembre par les fans anglais. En cas de succès, Liverpool peut s’installer sur le podium de la Premier League.

«Djilo» pour s’éloigner de la zone rouge
Avec cinq défaites et un nul, Sunderland de Papy Djilobodji est lanterne rouge avec un seul point. Les Black Cats sont dans l’obligation de réagir lors de la réception de West Bromwich Albion pour s’éloigner de la zone de relégation.

Kouyaté et West Ham doivent se réveiller
West Ham de Cheikhou Kouyaté non plus n’est pas au meilleur de sa forme. Les Hammers qui ont enregistré cinq défaites et une seule victoire sont avant-derniers avec 3 points. Le club du capitaine des Lions entend se relancer en allant battre Middlesbrough.

Mame Biram retrouve ManU
Comme Kouyaté et Djilobodji, Mame Biram Diouf aussi peine en ce début de saison. L’attaquant sénégalais n’a pas encore trouvé le chemin des filets et son club occupe l’avant-dernière place au classement avec 2 maigres points. Les Potters qui comptent déjà quatre revers auront un adversaire de taille, Manchester United.

Gana tenu en échec par Crystal Palace
Après avoir ouvert le score par Lukaku (35′), Everton d’idrissa Gana Guèye n’a pas pu conserver son avantage. Les Toffees se sont contentés d’un nul (1-1) après avoir concédé l’égalisation sur une réalisation de Benteke (50′). Avec ce point, Gana Guèye et ses coéquipiers risquent de perdre la 3ème place de la Premier League.

Diamé défie Rotherham
En Championship, pour le compte de la 11ème journée, Newcastle de Mouhamed Diamé tentera de se défaire de Rotherham. Les Magpies restent sur une victoire inespérée acquise dans les derniers instants de la rencontre face à Norwich (4-3).

FRANCE

Younousse Sankharé accueille Issiar Dia
Lanterne rouge de la Ligue 1 française, Lille de Younousse Sankharè compte 5 défaites en 7 rencontres. A l’occasion de la 8ème journée, les Lillois offriront l’hospitalité à Nancy d’Issiar Dia.

Ismaïla Sarr contre Monaco
Metz d’Ismaïla Sarr est l’une des grandes surprises de ce début de saison. Avec quatre victoires, un nul et deux défaites, les Grenats occupent la 6ème place avec 13 points. La formation du jeune international sénégalais aura du pain sur la planche face à Monaco.

Ndoye et Famara à l’assaut de Marseille
Après trois succès de suite, Angers de Cheikh Ndove et Famara Diédhiou a été stoppé par Monaco (2-1). Les Angevins essaieront de reprendre leur marche vers l’avant en prenant le dessus sur Marseille.

Zargo Touré se rend chez le leader Nice
Grâce à sa victoire sur Lyon (1-0), Lorient de Zargo Touré a quitté la zone rouge. Les Merlus qui n’ont qu’un point d’avance sur le premier relégable auront un déplacement périlleux sur la pelouse du leader niçois.

ITALIE

Koulibaly ne veut pas lâcher la Juventus
Naples de Kalidou Koulibaly compte bien mettre fin à l’hégémonie de la Juve, cette saison. Les coéquipiers du défenseur international sénégalais n’ont qu’un point de retard sur la Vieille Dame. Pour rester au contact du leader de la Serie A, les Napolitains devront s’imposer sur la pelouse de l’Atalanta Bergame.

Baldé Diao en déplacement à Udinese
Auteur de son premier but en championnat cette saison lors du succès sur Empoli (2-0), Baldé Diao Keita sera très attendu lors du déplacement à Udinese. En cas de victoire, les Romains s’approcheront des équipes de tête.

ESPAGNE

Duel entre Pape Kouly et Alfred Ndiaye
Relégable avec trois défaites, deux nuls et une victoire depuis l’entame de la saison, l’Espanyol Barcelone de Pape Kouly Diop est dans l’obligation de réagir lors de la 7ème journée de la Liga espagnole. Les Catalans croiseront le fer avec Villarreal d’Alfred Ndiaye.

ALLEMAGNE

Sané et Fallou pour stopper l’hémorragie
Premier non relégable, le Werder Brême de Lamine Sané et Fallou Diagne a la pire défense de la Bundesliga avec 15 buts encaissés en 5 rencontres. Le club des deux défenseurs internationaux sénégalais essaiera de stopper l’hémorragie sur la pelouse de Darmstadt, lors de la 6ème journée.