Partager

Idrissa Gana Gueye, arrivé cet été à Everton, réalise un début de saison de rêve. Epoustouflant avec Aston Villa la saison passée, Gana Gueye est reparti sur les mêmes bases et améliore ses statistiques aprés chaque sortie. Lors de la 5e journée de Premier League face à Middelsbrough, Gana a réalisé sa meilleure performance depuis son arrivée chez les Toffees. Même s’il a eu la meilleure note de son équipe, Gana s’en voulait d’avoir perdu une balle au cours de la rencontre. Gana était à la lutte sur l’aile mais il se lance pour faire un tâcle mais arrive trop tard et le joueur adverse fila avec le ballon. Il frappe du point la pelouse, furieux de constater que son adversaire avait toujours le ballon.

« Je me souviens bien de cet instant » lance t-il. « Je suis un perfectionniste sur des actions comme ça et je me sens très frustré. Je ne veux pas perdre le ballon jamais ou perdre un un-contre-un. Je suis généralement assez bon pour mettre mon pied sur la balle le premier et le contrôler sous la pression, mais dans ce cas, ça ne s’était pas passé comme ça. J’étais frustré quand je l’ai vu repartir avec le ballon. Je pense que c’est un sentiment que j’ai eu en moi depuis que j’étais à l’académie Diambars.« 

Aprés 6 journées de championnat, Idrissa Gana Gueye est le joueur qui réussi le plus de tacles avec une fréquence de 5,7 tacles par match.