Partager
Diafra Sakho

C’est peut-être le bout du tunnel pour Diafra Sakho. Selon un site anglais, l’international sénégalais ne sentirait plus de mal à son dos et pourrait revenir à la compétition après la trêve internationale, au début du mois d’octobre.

L’information est sans doute à prendre avec des pincettes. Le retour de Diafra Sakho a souvent été évoqué pour après finir par être différé. Il y a peu, le médecin des Hammers indiquait déjà que l’ancien Messin avait recommencé à courir et qu’il allait même débuter des séances d’entraînement avec le ballon. Hier lundi, un site anglais qui n’a pas cité sa source indique que le buteur sénégalais ne ressent plus rien à son dos et pourrait reprendre la compétition après la trêve internationale de début octobre qui sera consacré aux éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Si cela se confirme, ce serait un sacré bol d’air pour West Ham et surtout pour Diafra qui n’a quasiment plus joué depuis mai 2016. Son mal de dos faisait déjà suite à une blessure aux ischios au mois de décembre et lui a fait passer quasiment tout l’été à l’infirmerie des Hammers.

Bref, c’est une saison pourrie que le natif de Guédiawaye a vécue en 2016, notamment avec 5 buts en plus de 21 matchs. Une statistique aux antipodes de 2015 où il avait marqué 10 buts en 23 matchs. L’avenir du Sénégalais devait s’écrire à West Bromwich Albion. Les deux clubs s’étaient mis d’accord pour un transfert estimé à 19 millions d’euros (environ 12 milliards FCFA) pour l’ancien Messin. Mais WBA a changé d’avis après avoir fait passer la visite médicale à l’international sénégalais. Après ce transfert raté, le coach des Hammers, Slaven Bilic, avait indiqué que son buteur sénégalais avait toujours sa place dans l’équipe. Après 6 journées de Premier League, son retour serait sans doute un plus pour les Hammers. West Ham a, en effet, connu ce dimanche sa quatrième défaite de suite en Premier League, la cinquième au total. Résultat : les Hammers pointent à une inquiétante 18ème place, n’ayant glané que trois points depuis le début de la saison.