Partager

Sadio Mané, Diao Baldé, Pape Alioune Ndiaye et Famara Diédhiou ont été bien en vue ce week-end. Les 4 internationaux sénégalais sélectionnés pour la prochaine sortie de l’équipe nationale contre le Cap-Vert ont trouvé le chemin des filets avec leurs clubs. 

ANGLETERRE

Première défaite de Gana Guèye
invaincu après les 5 premières journées, Everton d’Idrissa Gana Guèye s’est incliné lors de la 6ème journée de la Premier League anglaise. Le club du milieu de terrain sénégalais (titulaire) a été battu par Bournemouth grâce à un but inscrit à la 23ème mn par Stanislas.

3ème but pour Sadio Mane
Auteur d’un très bon début de saison, Sadio Mané s’est encore illustré avec Liverpool qui recevait Hull City. Les Reds se sont largement imposés sur le score de 5-1. Sadio Mané a été l’un des héros de la victoire en trouvant le chemin des filets à la 36ème minute de jeu. Le feu-follet sénégalais compte 3 buts en Premier League.

Mame Biram accroché à West Brom
Stoke City de Mame Biram Diouf, après 4 défaites de suite, a stoppé l’hémorragie en obtenant le nul face à West Brom. L’attaquant sénégalais (entré à la 88ème) et ses coéquipiers ont ouvert le score à la 73ème avant de concéder l’égalisation dans les arrêts de jeu (91′).

Djilobodji renverse par Crystal Palace
Sunderland de Papy Djilobodji multiplie les contreperformances. Les Black Cats ont enregistré leur 5ème défaite de la saison en 6 journées. Pourtant, tout avait bien commencé pour Djilobodji et ses coéquipiers qui menaient 2-0 avant de se faire renverser et battre sur la marque de 3-2.

Le calvaire continue pour Kouyaté
Depuis sa victoire sur Bournemouth lors de la 2ème journée, West Ham de Cheikhou Kouyaté (titulaire) enchaîne les défaites. Les Hammers ont lourdement plié a domicile face à Southampton sur le score de 3-0. C’est la 5ème défaite de la saison pour West Ham qui occupe la 18ème position au classement de la Premier League.

Diamé obtient le nul à Aston Villa
Pour le compte de la 9ème journée de la Championship, Newcastle de Mouhamed Diamé (titulaire) a ramené le point du nul de son déplacement sur la pelouse d’Aston Villa (1-1).

FRANCE

Famara Diédhiou buteur contre Monaco
A l’occasion de la 7ème journée de la Ligue 1 française, Angers de Famara Diédhiou et Cheikh Ndoye (titulaires) est rentré bredouille de son déplacement à Monaco. Après avoir mené au score sur une réalisation de Famara Diédhiou, son 2ème de la saison, Angers a finalement été battu par les Monégasques (2-1).

Ismaïla Sarr se défait de P’tit Jules
En déplacement sur la pelouse de Montpellier de Souleymane Camara (entré à la 68ème), Metz d’Ismaïla Sarr (titulaire) s’est imposé grâce à un penalty transformé par Erding (45+2′). Grâce à ce succès, les Messins sont désormais 6ème avec le même nombre de points que le PSG (13).

Zargo fait chuter Lyon
L’une des grandes sensations de la 7ème journée de la Ligue 1 française a été la défaite de Lyon face à Lorient (1-0) de Zargo Touré. Avec cette 2ème victoire en championnat, les Merlus quittent la zone de relégation pour s’installer à la 16ème place.

Issa Diop surprend le PSG
Toulouse d’Issa Diop respire la forme. Le club du jeune défenseur franco-sénégalais a réalisé une grosse opération en battant le PSG (2-0). Le club de la ville rose est 3ème avec 14 points.

ITALIE

Diao Baldé frappe contre Empoli
La 6ème journée de la Serie A a vu la Lazio Rome de Diao Baldé Keita (titulaire) battre Empoli sur la marque de 2-0. Baldé Diao a été l’un des grands artisans de ce succès en ouvrant le score à la 29ème mn de jeu.

Koulibaly colle aux basques de la Juve
Invaincu en championnat depuis entame de la saison, Naples de Kalidou Koulibaly (titulaire) a enregistré sa 4ème victoire en 6 journées. Les Napolitains ont pris le dessus sur Chievo Verone (2-0). La formation du défenseur international sénégalais reste au contact de la Juventus qui n’a qu’un point d’avance.

TURQUIE

PAN inscrit son 3ème but en 5 matchs
Pour le compte de la 5ème journée de la Super Lig turque, Osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye a obtenu le point du nul sur la pelouse de Basaksehir (2-2). PAN a inscrit le 2ème but de son club sur penalty à la 59ème mn. C’est la 3ème réalisation de la saison pour l’ancien pensionnaire de Diambars.