Partager
Lamine Gassama, défenseur des Lions

Absent de la dernière liste des Lions qui ont fait face à la Namibie, Lamine Gassama se dit prêt à retrouver la Tanière pour Pacte 1 des éliminatoires de la Coupe du monde que le Sénégal jouera contre le Cap-Vert, le 8 octobre prochain, à Dakar. Mais, le sociétaire de Alanyaspor (D1 Turquie) reconnait n’avoir reçu, pour l’instant, aucune convocation dans ce sens. 

Depuis sa prise de pouvoir au mois de mars 2015, Aliou Cissé a toujours cru en Lamine GasSama. Même s’il ne fait pas l’unanimité chez les observateurs, le néo-sociétaire de Alanyaspor, en Turquie, a toujours été le choix numéro 1 du sélectionneur. Mais au dernier match des Lions, l’ancien Merlu a été oublié faute de compétition.

Si pour Aliou Cissé ce n’est pas l’absence de choix qui l’a poussé à convoquer le natif de Marseille, le technicien dit se baser souvent sur les statistiques du joueur formé à Lyon. Et que la convocation de ce dernier repose sur des critères purement sportifs et objectifs.

Cependant, ce même constat peut amener le sélectionneur à ne pas appeler Gassama qui vient de s’engager en Turquie. Physiquement court, le latéral droit pourrait ne pas faire partie des Lions qui feront face aux Requins Bleus le 8 octobre prochain, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

D’ailleurs, pour cette première convocation dont la publication est prévue ce vendredi matin (10 heures), Lamine Gassama semble sceptique par rapport à sa sélection. Joint, l’international sénégalais se réjouit du début de son aventure turque. «Tout se passe bien, Dieu merci», nous a-t-il dit. Évoquant son nouvel environnement, Gassama ne semble pas dépaysé, même s’il découvre pour la première fois un championnat différent de la Ligue 1 française, le seul qu’il avait connu jusque-là : «Je suis fin prêt. Je bosse pour revenir en force en équipe nationale.»

Justement, abordant la question de la Tanière, Lamine indique : «Franchement, ça va bien. Je me suis adapté, depuis ma venue je joue. Maintenant, pour ce qui est de la convocation en équipe nationale, je n’ai rien reçu pour l’instant. Ni le coach, encore moins Lamine Diatta ne m’ont appelé. Man club, non plus, ne m’a informé de l’arrivée d’une quelconque convocation dans ce sens. Mais, j’attends puisque la liste sort demain (aujourd’hui).»