Transfert de Laye Ba – Niary Tally déplore le manque d’élégance du...

Transfert de Laye Ba – Niary Tally déplore le manque d’élégance du président de Teungueth Fc

Partager

Le président de Niary Tally, club de Ligue 1 sénégalaise, a déploré, mardi à Dakar, le manque d’élégance de son homologue de Teungueth Fc, sur le transfert de son meilleur joueur Laye Ba.

« Je ne peux comprendre qu’un joueur soit courtisé en plein regroupement. Quand nous préparions la finale de la Coupe du Sénégal, Laye Ba était en négociations avec certains présidents de club comme Babacar Ndiaye de Teungueth Fc. Ce  n’est pas élégant de discuter de transfert avec un joueur qui se concentre sur une finale. Si on a besoin de recruter un joueur, je pense qu’il faut attendre que la saison se termine ou à la fin de son contrat. C’est ce qu’est normal », a lâché Djibril Wade, au cours d’une conférence de presse.

Interpellé s’il est au courant de la signature ou non de Laye Ba à Teungueth Fc quand on sait que des rumeurs disent que le meneur de jeu de NGB a déjà signé, il précise: » je me fie sur ce que Laye Ba m’a dit. Il m’a fait savoir qu’il n’a pas signé à Teungueth Fc. Donc, je m’en tiens à ses propos », a-t-il expliqué, informant qu’à l’heure actuelle, le joueur se trouve hors du pays pour des tests, et que son contrat avec Niary Tally court jusqu’à la fin du mois de novembre 2016.
Dépassé par cette affaire, Djibril Wade a rappelé des cas de ce genre que son club a déjà vécu.

« Mamadou  Niang (ancien attaquant de NGB et de Gorée) a signé un contrat avec un club étranger alors qu’il était en plein regroupement avec l’équipe nationale locale. Il était même sous contrat et son papa m’avait garanti que son fils n’allait pas quitter Niary Tally, et que s’il allait changer de club, je serai le premier à prier pour lui. Pourtant, les choses ne se sont pas passées comme ça », a-t-il soutenu, demandant à ses collègues de ne pas pousser les joueurs à faire certaines erreurs durant leur transfert.

Ceci dit, reste donc à savoir si Laye Ba élu meilleur joueur de la finale de la Coupe du Sénégal, évoluera cette année sous les couleurs de Niary Tally. Affaire à suivre.

Rappelons que le club de Grand Dakar a eu à vendre pas mal de joueurs depuis le début du championnat professionnel en 2009. Parmi eux, on peut citer Abdoulaye Seck (ancien défenseur d’Anderlecht revenu au pays) et Ass Mandaw Sy qui évolue actuellement en première division marocaine.