Partager

L’équipe de Niary Tally prépare activement la saison de football 2016 – 2017 qui démarre fin d’octobre.  En effet, le club de Grand Dakar table  sur un budget de 200 millions francs Cfa, dans le but de faire un parcours honorable en championnat et en Coupe de la Confédération africaine de football ( CAF ).  L’annonce est du président, Djibril Wade qui était en conférence de presse, ce mardi.

« La saison dernière, nous avions un budget de 120 millions avec lequel nous avions remporté la Coupe du Sénégal. Je pense cette année, il nous faut plus quand on sait que nous jouons la Coupe d’Afrique. Donc, c’est normal qu’on revoit les choses. L’Afrique demande beaucoup de moyens, et c’est pour cette raison qu’on a décidé d’augmenter notre budget de 120 à 200 millions », déclare le patron du club.

Et d’ajouter que « cette somme ne suffit pour faire une bonne saison. « Nous voulons plus de sponsors. D’ailleurs, nous discutons avec des sponsors pour qu’ils nous accompagnent. Nous sommes prêts à relever le défi et être les pionniers sur certaines initiatives. Nous voulons être efficaces et offensifs même si l’année dernière nous avions eu un déficit de 62 millions sur les 120 millions », a-t-il relevé, indiquant qu’il est difficile de travailler sur ce point quand on sait qu’il y a des failles au niveau de la billetterie, des sponsors…

Pour rappel, Niary Tally avait terminé 7e du dernier championnat. Il a fallu la Coupe du Sénégal pour sauver sa saison. Ces nouvelles ambitions marquées par l’arrivée d’un nouveau coach, Demba Mbaye, permettrons certainement de faire plus durant l’exercice 2016 – 2017.