Partager

Naples est le nouveau leader de la première division italienne. La formation de Kalidou Koulibaly, vainqueur de Bologne (3-1), a profité du revers de la Juventus sur la pelouse de l’Inter Milan pour s’emparer de la première place.

ITALIE

Passe décisive de Baldé Diao
En Serie A, la 4ème journée a vu la Lazio Rome de Baldé Diao Keita, entré en jeu à la 60ème minute, s’imposer face à Pescara (3-1). Baldé Diao a offert la passe décisive sur le 3ème but des Romains.

Naples de Koulibaly s’empare de la 1er place
Naples de Kalidou Koulibaly (titulaire) a profité de la défaite de la Juventus face à l’Inter Milan (2-1) pour devenir leader de la Serie A. Le club du défenseur sénégalais a battu Bologne d’Ibrahima Mbave (sur le banc) sur la marque de 3-1.

ANGLETERRE

Stoke de Mame Biram puni par Crystal Palace
Sans Pape Souaré victime d’un grand accident de voiture, Crystal Palace n’a fait qu’une bouchée de Stoke City de Mame Biram Diouf (entré à la 68ème minute) lors de la 5ème journée de la Premier League anglaise, Les Potters été ont battus sur le score de 4-1.

Djilobodji plie face à Tottenham
De nouveau titulaire dans la défense de Sunderland, Papy Djilobodji n’a pas empêché son club d’encaisser. Les Black Cats ont été battus sur la marque d’un but à 0 par Tottenham.

Sadio se défait de Chelsea
Liverpool de Sadio Mané (titulaire) poursuit sa marche victorieuse. Avec un bon Sadio Mané, les Reds ont réalisé la bonne opération de la 5ème journée en allant s’imposer sur la pelouse des Blues de Chelsea (1-2).

Gana ne laisse pas filer Manchester City
Grande surprise de ce début de saison, Everton d’Idrissa Gana Gueye a pris le dessus sur Middlesbrough (3-1). C’est la 4ème victoire de la saison pour Gana et ses coéquipiers qui occupent la 2ème place au classement derrière Manchester City.

FRANCE

2ème victoire de suite pour Cheikh Ndoye et Famara
A l’occasion de la 5ème journée de la Ligue 1 française, Angers de Cheikh Ndoye et Famara Díédhiou (titulaires) a gagné sur le terrain de Bordeaux (1-0). Une 2ème victoire consécutive qui permet aux Angevins de s’éloigner de la zone rouge.

Premier succès pour Zargo
Après 4 défaites de suite en 4 journées, Lorient de Zargo Touré (titulaire) a sorti la tête de l’eau. Les Merlus ont vaincu Lille de Younousse Sankharé (titulaire) sur la marque d’un but à 0.

ALLEMAGNE

L’axe Fallou-Sané souffre le martyr
Pour le compte de la 3ème journée de la Bundesliga allemande, le Werder Brême de Lamine Sané et Fallou Diagne (titulaires) a encore été sévèrement battu sur le score de 4-1 par Monchengladbach. Fallou Diagne a cédé sa place à la 46ème mn alors que le Werder était mené 4-0.

BELGIQUE

Premier but de Kara Mbodj
Kara Mbodj a été l’un des héros d’Anderlecht à l’occasion de la 7ème journée de la Jupiler League belge. Le défenseur sénégalais a ouvert le score (64′) lors de la victoire de son club sur la pelouse de son ancien club, Genk (0-2).

TURQUIE

PAN sauve Osmanlispor
Grâce à une réalisation de Pape Alioune Ndiaye à la 52ème minute de jeu, Osmanlispor a remporté les 3 points de la victoire face à Adanaspor (1-0). Grâce à ce succès, Osmanlispor est 5ème de la Super Lig turque.