Partager
augustin-senghor

Le comité de pilotage du match Sénégal / Cap-Vert comptant pour l’acte 1 des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 s’est réuni jeudi dernier au siège de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Une occasion pour les fédéraux d’être à pied d »œuvre afin de permettre aux Lions d’aborder sous de bons auspices ce premier derby sous-régional. 

La Fédération sénégalaise de football ne compte pas dormir sur ses lauriers. Après la brillante qualification des Lions à la CAN-2017, avec un carton plein durant les éliminatoires, l’instance faîtière veut mettre les bouchées doubles pour réussir le même coup pendant ces éliminatoires du Mondial 2018. En réunion de coordination, jeudi dernier, les différentes commissions de la FSF se sont réunies autour du 2ème vice-président, Abdoulaye Sow. Une occasion pour chaque démembrement de faire le bilan de la dernière journée qui a mis aux prises les Lions et les Black Warriors de la Namibie. Durant le conclave, les dirigeants ont décidé de reconduire la même formule en donnant un deadline à toutes les commissions pour déposer l’expression de leurs besoins. Contrairement au match contre la Namibie dont l’enjeu était moindre, les Lions étant qualifiés avant cette rencontre, pour celui contre le Cap-Vert les fédéraux veulent mettre l’accent sur la sécurité. Sachant que ce derby sous-régional sera âprement disputé, la Fédération veut s’entourer de toutes les garanties en direction de ce match. Aucun détail ne sera négligé selon les fédéraux.

Les Lions aux Fleurs de Lys à partir du 3 octobre

Comme à l’accoutumée, les Lions vont se retrouver à l’hôtel des Fleurs de Lys qui leur sert de camp de base depuis quelque temps. Aliou Cissé et ses poulains se retrouveront dans ce cadre pour une semaine de stage qui aboutira au match du 8 octobre. Pour cela, le sélectionneur national donnera rendez-vous à ses protégés à partir du lundi 3 octobre à midi. Comme lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017, ceux qui jouent entre le vendredi 30 septembre et le samedi 1er octobre prochains démarreront le stage. Ils seront rejoints par leurs coéquipiers qui jouent le dimanche. Cette fois, Aliou Cissé compte avoir la totalité de ses joueurs à temps, puisque personne n’aura de contrainte liée au transfert.