Partager

Malick Daff n’a pas accompagné les U20 du Sénégal au Qatar où ils doivent disputer un tournoi du 18 au 28 septembre. Pour cause, l’adjoint de Joseph Koto sur le banc de l’équipe nationale junior a été limogé par la Fédération sénégalaise de football.

Dans un communiqué dont Foot221 a eu copie, l’instance fédérale évoque comme cause de cette « fin de collaboration avec Malick Daff » une « indisponibilité liée à ses nouveaux engagements au sein du club de l’ASC les Jaraaf de Dakar ». En conclusion, le communiqué pondu par la FSF au sortir de la réunion de son Comité d’urgence le mercredi 14 septembre passé indique qu’« il sera pourvu à son remplacement sur proposition du DTN prochainement ».

Un limogeage, des questions

Toutefois, ce limogeage est intrigant sous plusieurs rapports. Malick Daff n’a-t-il pas assumé les fonctions de sélectionneur adjoint des U20 alors qu’il était entraîneur titulaire du Port puis de l’US Ouakam ? Qu’est-ce qui a changé entre temps ? Aly Male, coach de l’US Gorée et entraîneur titulaire des U17, est-il sur la sellette ? Que dire de Badara Sarr, adjoint de Serigne Saliou Dia sur le banc de l’équipe nationale des U23, qui était entraîneur de l’AS Pikine et qui vient de s’engager avec Mbour PC ?