Partager

Parti libre de tout contrat de Lorient, Lamine Gassama s’est engagé pour 2 saisons avec le club turc d’Alanyaspor. Le Sénégalais qui vient de quitter pour la première fois le championnat français tentera de relever les nouveaux défis qui se dressent sur son chemin. 

Le recrutement du jeune et prometteur Faiz Selemani en provenance de Niort (Ligue 2) a, de nouveau, plongé Lamine Gassama dans le doute à Lorient, qui ne lui a pas proposé de prolongation de contrat. Finalement, le latéral droit sénégalais n’a pas été retenu par les Merlus. Ayant toujours entretenu le flou quant son avenir ces dernières semaines, l’international sénégalais a tout de même plié bagages, direction la Turquie où il a déposé ses baluchons dans la modeste formation d’Alanyaspor.

L’équipe turque veut profiter de l’expérience de Gassama, fort de ses 145 matchs en championnat de France, pour densifier son arrière-garde. À 26 ans, le latéral droit, pour sa part, était désireux de relever un nouveau défi dans un club ambitieux. Mais il travaillera certainement à adhérer à l’ambitieux projet d’Alanyaspor.

Parti libre de tout contrat, le natif des quartiers Nord de Marseille aura également pour ambition de revenir en sélection. Depuis l’arrivée d’Aliou Cissé, le joueur formé Lyon s’est petit à petit imposé comme maitre du couloir droit des Lions, même si le sélectionneur y a déjà essayé beaucoup de combinaisons.